Wineha
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Mise à Jour.

+10
foudzeck
Brice--denice
Anhor
Dwarf
Oxa'
Woupinaiz
Despo-rutts
Maelan
notca
Gwoko
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Mise à Jour. Empty Mise à Jour.

Message  Gwoko Dim 3 Mai - 18:31

Bon voilà, comme beaucoup l'on compris .. En ce moment, ça va mal. Dofus me saoul, ça m'énerve, et j'suis plus prêt à m'investir dedans. Pour moi c'est fini tout ces moments de galère ou d'énervement à cause de ce jeu. Non non je n'veux pas quitter tout ça, simplement me limiter à m'amuser, rien d'autre. C'est pourquoi j'aimerais que quelqu'un prenne la relève, pour qu'au moins la guilde reste intacte ... Je suis déja de moins en moins présent et pense le rester par la suite, ma plus grande peur actuellement est que totu ce que j'ai créé se détruise là encore par ma faute. Fuck à tous ceux qui ont cru que j'avais réellement delete le faux-rhum sur un coup de tête de 5 minutes, et encore fuck à ceux qui trouvent que j'ai trop changé ... Certains se reconnaitront j'en suis sûr. Totu ce que je veux, c'est être un membre normal dans une guilde normal qui peut se co et s'amuser quand il veux sans avoir toutes ces responsabilitées qui tuent le jeu.

Ici nous sommes là pour débatre, exprimez vous comme vous voulez j'accepterai vos remarques. Apres avoir bien réfléchi je pense que la solution aujourd'hui c'est simplement d'avoir un leader plus présent et plus investi ...
Gwoko
Gwoko
Souverain des mers
Souverain des mers

Informations
Race: Pandawa
Rang: Meneur

Revenir en haut Aller en bas

Mise à Jour. Empty Re: Mise à Jour.

Message  notca Dim 3 Mai - 18:40

Ouai tu m'a double-fucké Very Happy
J'vois pas pourquoi tu veux plus être meneur. Ce rôle te va très bien pourtant.
notca
notca
Prince pirate
Prince pirate

Informations
Race: Sadida
Rang:

Message  Maelan Dim 3 Mai - 18:45

Bon au risque de me faire décapiter par mon pere qui va certainement me trouver encore sur l'ordi au lieu de faire le ménage, je vais répondre.

Que dofus te saoule, que tu ne sois plus pret à autant t'y impliquer, c'est normal et plus que compréhensible. Cette histoire de mercenariat, tous les évents, c'est bien beau, mais ça demande une implication monstre, alors qu'après tout... Dofus est un jeu. Il ne doit pas être un poids, ni une obligation.

Désigner un autre meneur ? Il faut que tu saches, et à mon avis tu le sais très bien, que qui que tu choississes, il ne pourra s'investir autant que toi tu t'es investi, et ce qu'il fera ne sera jamais aussi euh... fin ça sera pas pareil quoi, cette guilde c'est la tienne, pas la sienne. Quoi qu'il en soit je pense que ça pourrait etre une solution, si toutefois elle n'est pas définitive.

Oui, prend des vacances, trouve quelqu'un de motivé pour diriger la guilde pendant ces vacances, reprend plaisir à jouer, mais après, reprend ta place. C'est la tienne et personne pourra vraiment te remplacer.

L'autre jour, lorsque je me suis énervée contre toi, j'étais vraiment en colère, c'est plus tard, en repansant à ce que tu avais dit que j'me suis rendu compte que tu te connectais plus par obligation que par envie. Je trouve cela dommage, ça casse tout. Prend du recul, fait le vide, reprend plaisir à jouer, ça sera beaucoup mieux.

J'aurais voulu en dire plus mais si je tiens à ma vie il faut pas que je m'attarde...
Maelan
Maelan
Navigateur
Navigateur

Informations
Race: Osamodas
Rang: Déserteur

Message  Despo-rutts Dim 3 Mai - 18:49

J' vais faire simple...

Pour ma part, changement de meneur = Arrow Sortie.
Despo-rutts
Despo-rutts
Pirate de côte
Pirate de côte

Informations
Race:
Rang:

Message  Gwoko Dim 3 Mai - 18:50

Merci Mael ça m'touche et ça décrit parfaitement le cas présent ..

Edit pour despo :

J' vais faire simple...

Pour ma part, changement de meneur = Sortie.
C'est l'genre de réaction que j'voulais pas entendre, et c'est pourquoi Woupinaiz est déja plus parmis nous .. Enfin bon qu'à cela ne tienne. Ce qu'il faut savoir c'est que même s'il y a un nouveau meneur, je serais toujours présent, seulement je n'serais plus là à titre de meneur mais de simple membre...
Gwoko
Gwoko
Souverain des mers
Souverain des mers

Informations

Message  Woupinaiz Dim 3 Mai - 18:56

Tiens, moi aussi j'ai le droit à un double fuck.

Gwoko tu fais comme tu veux, mais pour moi l'aventure avec wineha s'arrete, j'accoste. Vous me reprendrez peut etre un jour ? Peut etre pas ?
Gwoko oui tu as changer, oui ca se sent et je vois pas pourquoi ce serait a nous de nous faire "fuck" comme tu le dis si poètiquement. Le fait que Anhor, light, oxa ( je ne parle pas de maelan car c'était y'a plus longtemps ) et moi aujourd'hui, sommes partit est parce que tu as changé. Du coup y'a une moins bonne ambiance. C'est quelque chose qu'on ne doit pas essayer de cacher. Je suis désolé pour les nouvelles recrues ..

Qui pour devenir meneur ?
Despo ? pas assez présent.
Maelan ? Elle est un peu instable Smile
Lightwhite ? Pourquoi pas ...
Doudou ? Bof
Je ne vois pas qui pourra reprendre ce lourd fardeau que tu as porté à merveille depuis un an.
Alors ... Le bateau coulera peut etre ... j'espere pas.
Bonne chance.
Woupinaiz
Woupinaiz
Boucanier
Boucanier

Message  Oxa' Dim 3 Mai - 18:58

Je suis pas parti a cause de Gwo moi... Même si c'est vrai qu'il a changé (et qu'il me doit 410.000 kamas que je compte bien revoir quand même)
Oxa'
Oxa'
Timonier
Timonier

Message  Despo-rutts Dim 3 Mai - 19:21

Gwoko a écrit:Merci Mael ça m'touche et ça décrit parfaitement le cas présent ..

Edit pour despo :

J' vais faire simple...

Pour ma part, changement de meneur = Sortie.
C'est l'genre de réaction que j'voulais pas entendre, et c'est pourquoi Woupinaiz est déjà plus parmi nous .. Enfin bon qu'à cela ne tienne. Ce qu'il faut savoir c'est que même s'il y a un nouveau meneur, je serais toujours présent, seulement je n'serais plus là à titre de meneur mais de simple membre...

P' tet bien que tu ne veuille pas l' entendre, mais quoi qu'il en soit mon seul meneur ici c' est toi et personne. La guilde c' est la tienne, tout les droits c' est toi qui les as, et toi j' te connais depuis plus d' un an maintenant et j' te fais (presque) aveuglement confiance.
Donc pour moi si t' es plus meneur, Wineha n' est plus vraiment Wineha. Maintenant rien ne t' empêche de prendre du recul, et de laisser tes seconds gérer quitte à les changer. C' ptet con comme manière de penser mais j' men fou j' suis comme ça.

Et à mon avis, change un peu d' air, sors plus, etc ... (pas pour rien que je suis moins présent alors que j' ai beaucoup à faire ig).
Despo-rutts
Despo-rutts
Pirate de côte
Pirate de côte

Informations
Race:
Rang:

Message  Gwoko Dim 3 Mai - 19:48

C'est ce que je fais ... Et c'est ça qui m'inquiete ... un Meneur pas très présent ça dure pas.
Gwoko
Gwoko
Souverain des mers
Souverain des mers

Informations

Message  Maelan Dim 3 Mai - 20:20

Tu sais Gwo, j'ai parlé avec Despo IG, il a peut être pas tort. Un meneur peu présent ça passe, si ses bras droit, eux, le sont. Il le dit lui même il n'est plus aussi présent. Peut être qu'ajouter un, voir deux bras droits motivés et compétents te permettraient de te soulager et de prendre ces vacances.

Je n'en sais rien, mais, par pitié, prend la bonne décision, ou du moins une décision. Je ne supporterais pas de voir Wineha couler. En tout cas sache que quoi que tu fasses je resterais, du moins tant qu'il y aura de l'espoir.
Maelan
Maelan
Navigateur
Navigateur

Informations

Message  notca Dim 3 Mai - 20:23

Moi j'le dis et j'le redis. J'reste à la vie à la mort, même si j'suis le seul. Et je ferais tout pour que ca dure. J'suis pret à m'investir à fond pour que ce navire ne coule pas.
notca
notca
Prince pirate
Prince pirate

Informations
Rang:

Message  Dwarf Dim 3 Mai - 20:46

Bon bah triste nouvelle, je me co et je vois ça...

Moi j'ai juste à dire que j'ai tendance à penser comme Despo, c'est gwoko mon meneur et je suis un de ses deux bras droit.
Si ça doit changer, je me tire, je n'accepterais pas d'être "dirigé" par quelqu'un d'autre.

Dans ce cas là, une solution s'impose, que je nomme "jouer pour s'amuser".

Je préviens d'avance, c'est assez direct et ( peut etre ) idiot comme raisonnement.

1) On lache le mercenariat.
2) On s'aide entre menbres de la guilde ce qui implique un amusement à faire des donjons, pex...

==> On s'amuse.
Dwarf
Dwarf
Baron pirate
Baron pirate

Informations
Rang: Bras Droit

Message  notca Dim 3 Mai - 20:51

C'est ce qu'on essai de faire constament Very Happy
notca
notca
Prince pirate
Prince pirate

Informations
Rang:

Message  Dwarf Dim 3 Mai - 20:52

Apparament ca marche pas très bien...
Dwarf
Dwarf
Baron pirate
Baron pirate

Informations
Rang: Bras Droit

Message  Anhor Dim 3 Mai - 21:16

On peux pas forcer les membres à jouer et par ce fait s'entraider hein doudou Shocked
Anhor
Anhor
Gabier
Gabier

Informations
Race: Ecaflip

Message  Brice--denice Dim 3 Mai - 21:33

Je vais répéter se que je t'ai dis IG mais cette fois publiquement :
"Gwoko a fait tout pour la guilde il l'a créer et se démène pour nous faire plaisir . Alors merde ça fait quoi si il joue moins ? Je pense qu'il devrait pouvoir s'appuyer sur nous tous pour faire fonctionner la guilde car nous sommes soudés ! Dwarf revient , je pense que Gwo il léguera plus de resposabilité ainsi qu'à Despo' mais c'est à nous de faire en sorte qu'il n'y est pas de problème ...
Brice--denice
Brice--denice
Souverain des mers
Souverain des mers

Informations
Race: Féca

Message  notca Dim 3 Mai - 21:45

j'suis à 100% avec Brice
notca
notca
Prince pirate
Prince pirate

Informations
Rang:

Message  foudzeck Lun 4 Mai - 0:13

bon je vais etre obliger de repeter certain membres mais bon.
gwo j'ai pas souvent jouer avec toi ressament mais malgré sa il faut que tu reste car comme le disent les autres wineha sans toi n'est plus wineha quitte a faire une tite pause reste. tu as voulu faire trop pour la guilde que tu ne pouvait en faire en si peut de temps. je ne dirait pas la fin de se message car je ne sais pas trop comment le dire proprement.
foudzeck
foudzeck
Réparateur de voile
Réparateur de voile

Informations
Race:
Rang:

Message  Mamie Tabosse Lun 4 Mai - 0:26

Dwarf a écrit:Bon bah triste nouvelle, je me co et je vois ça...

Dans ce cas là, une solution s'impose, que je nomme "jouer pour s'amuser".

Je préviens d'avance, c'est assez direct et ( peut etre ) idiot comme raisonnement.

1) On lache le mercenariat.
2) On s'aide entre menbres de la guilde ce qui implique un amusement à faire des donjons, pex...

==> On s'amuse.

Dwarf épouse moi; tout de suite ... ; on dirait que tu es le seul à avoir cerné le vrai problème; gwo qui fait une pause c'est déjà arrivé et ça n'a posé aucun souci; ce que beaucoup semblent ne pas réaliser ( les nouveaux c'est normal les anciens c'est louche ); c'est que c'est depuis qu'on a recruté en masse et que la guilde n'est plus la famille qu'elle était ( souvenez vous quand il était dur de faire un truc seul ( genre aller se craft un peu de pain ou pex métier ) parce que la guilde avait presque en permanence un truc sympa à faire; un perco; un dj qui drop bien; une balade. Depuis quelques mois chacun fais ce qu'il veut dans son coin et on ne se retrouve (presque) que pour taper les captures que chacun a collecté dans son coin.

Je vais choquer beaucoup de monde mais on est en train de devenir une guilde de kikoolol; de gros bill; ( exactement ce que je fuyait en postulant ici ) [ et que aussi loin que je me souvienne 90 % des membres qui ont voté lors de ma candid ont toujours détesté ] [ gwo le premier ^^ ]

Par rapport à gwo qui change; vous savez les gens gwo joue depuis quoi 3 ans ? plus ? il grandi; il murit; c'est normal qu'il ne reste pas éternellement en mode dofus c'est génial je geek et si je réussit in game ma vie est un succès. ( il y a qu'à voir comment il a changé entre les 2 photos que j'ai vu de lui ). et si ça vous parait anormal allez réviser vos priorités dans la vie.

Vous pensez qu'on ne peut pas imposer l'entraide ? moi je serais pour une solution radicale; winéha tu l'aimes ou tu la quittes nah [ et je parle de winéha comme elle se portait à merveille du temps où je me suis cassé le cul pour y rentrer tellement c'était génial ] ( même si je suis 100 % contre ces arguments quand il s'agit de racisme ) . quand je vois comment quand j'ai voulu faire ma AA; quelques [mois?] après avoir rejoin la guilde et ça avait été tout un bordel; acopat récemment je l'ai aidé tellement il m'a rappelé moi en pire; il devait pleurer 3 jours pour obtenir une séance de drop de 30 min. et j'en passe.

bon là je commence à ne plus me souvenir de ce que j'ai dis au début ( je suis fiévreux et fatigué ) donc je vais m'arreter là.

Enfin je pousse juste un petit coup de gueule pour finir; quand j'ai découvert ( assez surpris ) le sujet : "que s'est-il passé" et que j'ai demandé en guilde de quoi il s'agissait il a fallu que j'insiste lourdement et que je pousse une gueulante pour ne toujours pas obtenir d'explications ( sauf quand kanini est revenue de son afk et qu'elle m'a répondu aussitôt qu'il fallait avoir lu un autre post pour comprendre).

en fait tous nos problèmes viennent de là; winéha n'est plus du tout une "famille" unie.

méditez là dessus. ( et lisez avant de râler à propos de ce que je viens de dire ) [ oui oui j'en connais qui râlent avant ne niez pas ].
Mamie Tabosse
Mamie Tabosse
Second maître
Second maître

Message  Despo-rutts Lun 4 Mai - 0:38

Ben moi perso ouais j' t' ai dit d' aller sur le fofo tout y est, parceque j' en ai plus que marre des soucis à 2bals.

A vrai dire j' ne sais pas trop pourquoi Noopi et Oxa on réellement quitté, en fait j' ai tout simplement coupé mon canal comme souvent ces derniers temps. L' histoire de famille c' bien jolie, mais alors faut choisir. Tu sais toi ça implique quoi de jouer dans une guilde de 20-25 membres ?? Pour ça faut être sur de pouvoir jouer souvent, à la même heure etc etc .. Bref, la j' ai pas envie de parler plus j' pourrais y laisser mes nerfs.

Faites donc tous une pause aussi nan ? Pis revenez en forme .. pour un p' tit moment.
Despo-rutts
Despo-rutts
Pirate de côte
Pirate de côte

Informations
Race:
Rang:

Mise à Jour. Empty Re: Gwo"

Message  ilovejussie Lun 4 Mai - 1:22

Ba moi Comme je suis une New, j'ai pas grand chose a dire!

Juste que depuis que je suis la Gwo' a Tres bien fait son role de meneur, même si il ce co pas toujours, quand il est la on peut pas lui reproché de pas faire de son mieux!

Si comme Roule le dit, sa fait 3 ans ou plus Qu'il joue, c'est un vieux de la vielle ! Donc on peut lui acordé Un tit delet! Pour certain sa fait longtemp qu'il est meneur, donc vous le connaisez...

Apres je peut pas en dire plus..Je suis la depuis pas tres longtemp Pour moi je n'est rien a lui reproché! Etre meneur d'une guilde pas forcement facile!

Sur ceux Bonne nuit a Wineha Et a demain!
ilovejussie
ilovejussie
Rat des quais
Rat des quais

Message  Maelan Lun 4 Mai - 8:17

Eum... Ce que roule dit est parfaitement vrai. Despo, pour avoir une guilde soudée telle une famille, il ne faut pas forcément 20 à 25 membres, loin de là ! Quand je suis entrée à Wineha, nous êtions une quarantaine, et tout allait bien. Honnêtement ça commence à partir en couille (huhuhu x)), Doudou à raison, depuis le mercenariat. C'est dommage de le dire, mais c'est comme ça.

J'avoue n'avoir pas été irréprochable du tout du côté entraide, n'aimant pas le pvm, j'évite autant que possible d'en faire, et pourtant... ça n'a pas toujours été comme ça ! Lorsque je suis arrivée à Wineha, il se passait pas, comme Roule l'a dit, quelques minutes sans que l'on propose quelque chose à faire. On faisait les choses par envie, et non pas, comme aujourd'hui, par nécessité. Vous me répondrez que nous devons tous nous stuffer... Oui, oui... Mais voila, moi ce jeu me saoule pour ça en ce moment. Pour pouvoir s'amuser il faut passer des mois à s'emmerder à drop des trucs dans des endroits vraiment pas marrants, tout ça pour avoir un super stuff qui nous servira peu de temps vu la vitesse à laquelle on évolue x')

Enfin là je m'écarte mouark TT
Enfin bref tout ça pour dire que les propos de Doudou et Roule me paraissent lourds de sens.
Maelan
Maelan
Navigateur
Navigateur

Informations

Message  Brice--denice Lun 4 Mai - 10:38

Une famille ? Ok ça va bien un moment .
Mais je pense qu'il faut pas oublier que maintenant on fait partie du Top 8 des guildes du serveur et que beaucoup de monde veut nous rejoindre.
Faut pas oublier que sur 46 membres 7-8 sont des mules ou personnages d'autre personnages présent dans la guilde.
Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas etre nombreux tout en étant "une famille dans l'ame".
On fait du mercenariat , certains sont très impliqués d'autres non.
Ceux qui sont impliqués vont utiliser leur temp libre à faire des contracts plutot qu'à aider les membres de la guilde. Et alors !? Bah oui ceux qui veulent qu'on les aide ont qu'à aider les autres.
Souvent au lieu d'aller faire des traques je vais en aider un à drop par ci par là.
Si vous voulez qu'on vous aide, consacrés déja plus de temps au autres qu'à vous.

PS : Je ne vise personne en particulier c'est juste une "image".
Brice--denice
Brice--denice
Souverain des mers
Souverain des mers

Informations
Race: Féca

Message  Woupinaiz Lun 4 Mai - 22:42

Je suis on ne peut plus d'accord avec Roule.
Gwoko a vraiment changer IRL entre les photos, en bien. Je suis content pour lui.
C'est vrai que les nouvelles recrues dénaturent wineha. Hier je pensais que j'étais partis uniquement parce que gwoko avait changé, mais en fait je me rends compte grace a ton post, roule, que la guilde a changée pas seulement a cause de gwo mais a cause des nouvelles recrues. Je ne donnerais pas de noms pour ne blesser personne, mais j'insiste lourdement sur le fait qu'il faudra changer le systeme de recrutement, je pense a recruter des gens que plusieurs guildiens connaissent vraiment IG et pas seulement des gens qui postulent chez nous "comme ca".
Pour pas faire peur aux recrues, je tiens a dire que Jussie me plait particulierement, je lui demanderais de rester en attendant que ca se calme.

Pour ma part je suis chez noyau dur. Il y a quelques elements sympas ( je pense a vintar, orca, notre cher momie ) mais beaucoup de boulets, je suis arrivé lors d'une engueulade suite a un vol entre guildiens. Quelque chose d'impensable chez wineha.

Comme vous l'avez compris si vous avez lu entre les lignes, je compte fermement revenir chez wineha. Si gwoko veut de moi. Je me suis expliqué avec lui et il est d'accord que je revienne apres une courte période ou je resterais chez noyau dur.
Cependant, mes parents ont jugés bon de me couper temporairement internet, jusqu'a ce que mes notes remontent ( oui j'ai atteins des profondeurs abyssales juste avant le bac, c'est assez effrayant ).

De toute facon, nous savons que les grandes vacances vont bientot arriver, et que tout le monde en general aura plus de temps pour s'occuper de la guilde, il y a juste un moi et demi a tirer avant le retour de wineha. Nous avons vécu des périodes difficiles ( je pense a decembre-janvier, ou les grandes vacances dernieres ) et wineha existe toujours, et on survivra a celle la.

Alors a tout le monde, je vous en prie, restez ! Ne suivez pas le mauvais exemple que j'ai donner sur un coup de tête. Tous ceux qui ont quitter la guilde ( a part goody et oxa ) sont revenus, il n'y a aucune raison pour que cela change.
Woupinaiz
Woupinaiz
Boucanier
Boucanier

Message  notca Mar 5 Mai - 9:41

J'suis entièrement d'accord avec Roule une fois encore. Mais je ne vois pas trop comment changer le caractère de certain. Il y en a qui ne font que aider et d'autres qui ne font que de se faire aider alors voila.
notca
notca
Prince pirate
Prince pirate

Informations
Rang:

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé