Kralamoure Géant
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Kralamoure Géant
Comme vous le savez pour la plupart je suis en train de faire mon voile d'encre et mon projet avance bien, très bien même. Cependant j'analyse, je regarde, je réfléchie ... et je vois bien qu'il va être trop dur pour moi d'acheter les ventouses du Kralamoure Géant. Pourquoi ? Non ce n'est pas une question de prix, mais du fait que tout le monde se met à crafter son voile d'encre, les ventouses deviennent introuvable.
Oui mais alors comment faire ? Pas besoin de chercher bien loin, il faut les droper. Quel courage me direz-vous, surtout après nos quelques tentatives échouées. Certes.
J'aimerais faire ma team Krala en guilde, une team bien pensée et bien préparée, ça ne fera pas plaisir à tout le monde je sais bien, mais notre objectif est d'y parvenir avant tout. Ainsi, j'aimerais organiser un essai sur le serveur de test Lundi, certainement dans l'après-midi, on verra en fonction des disponibilités.
Pour la team :
- 2 Pandas vulnés/placements (mes 2 pandas devraient afire l'affaire si je les stuff en conséquence, la pandawa de Linksys pourrait aussi très bien faire l'affaire)
- 2 Enis aux soins (au choix dans les plus "HL" : Linksys, Piiny, Lightwhite ...)
- 2 Sacris du même élément à l'arc (certainement air je pense, là je m'intérroge quand aux personnes qui auraient les prérequis nécessaires, peut-être Woupinaiz bien qu'il ne soit plus dans la guilde déjà.)
- 2 Enus pour les PO/PMs aux sacris essentiellement (j'avais pensé à Pepy/Roule mais ça paut encore changer evidament.)
La technique utilisée serait proche de celle décrite sur DofuX ici : http://www.dofux.org/donjons-58-Antre-du-Kralamoure-Geant.dx
Donc je le rapelle ça serait pour faire un test grandeur nature sur le serveur de test, si celui-ci s'avère concluant alors je me débrouillerais pour programmer une ouverture sur Helsephine.
Edit : nouvelle team.
2 pandas
2 énis
1 sacri
1 crâ
1 énu
1 sadida (?)
Oui mais alors comment faire ? Pas besoin de chercher bien loin, il faut les droper. Quel courage me direz-vous, surtout après nos quelques tentatives échouées. Certes.
J'aimerais faire ma team Krala en guilde, une team bien pensée et bien préparée, ça ne fera pas plaisir à tout le monde je sais bien, mais notre objectif est d'y parvenir avant tout. Ainsi, j'aimerais organiser un essai sur le serveur de test Lundi, certainement dans l'après-midi, on verra en fonction des disponibilités.
Pour la team :
- 2 Pandas vulnés/placements (mes 2 pandas devraient afire l'affaire si je les stuff en conséquence, la pandawa de Linksys pourrait aussi très bien faire l'affaire)
- 2 Enis aux soins (au choix dans les plus "HL" : Linksys, Piiny, Lightwhite ...)
- 2 Sacris du même élément à l'arc (certainement air je pense, là je m'intérroge quand aux personnes qui auraient les prérequis nécessaires, peut-être Woupinaiz bien qu'il ne soit plus dans la guilde déjà.)
- 2 Enus pour les PO/PMs aux sacris essentiellement (j'avais pensé à Pepy/Roule mais ça paut encore changer evidament.)
La technique utilisée serait proche de celle décrite sur DofuX ici : http://www.dofux.org/donjons-58-Antre-du-Kralamoure-Geant.dx
Donc je le rapelle ça serait pour faire un test grandeur nature sur le serveur de test, si celui-ci s'avère concluant alors je me débrouillerais pour programmer une ouverture sur Helsephine.
Edit : nouvelle team.
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Dernière édition par Gwoko le Jeu 13 Aoû - 0:59, édité 1 fois
Gwoko- Souverain des mers
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Re: Kralamoure Géant
un cra ne servant a rien comme dab', je me contente de te souhaiter bonne chance
TITKEV- Réparateur de voile
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Re: Kralamoure Géant
Il me semble avoir un arc sur Sacreux, et je le joue 1/2 si mes souvenirs sont bon.
Sacri 168 pour info .
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Despo-rutts- Pirate de côte
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Re: Kralamoure Géant
j'ai bien mon sadi mais j'ai pa de stuff donc bin c'est mort pour moi. a moins que j'arrive a craft/acheter mes item manquant(cape meu,botte meu,amu meu et racine cithi) se qui vu comment c'est parti n'est pas gagner
foudzeck- Réparateur de voile
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Re: Kralamoure Géant
2 énis, 2 énis, oui d'accord mais j'suis en plein stuff donc en fait je suxx aux soins et je tape de la merde, POUR LE MOMENT >,>
Maintenant, si j'up 189 (j'suis 187 à 30%) et que j'arrive à crafter mon anneau (vive les pekis ???) et ben j'serai d'accord de venir.
EDIT : Et peut-être de co Roule, maintenant le krala c'est long et donc j'suis pas sûre de pouvoir rester tout le long (pr ça que peut-être je passerai mon compte en mettant un mdp bidon), donc pour Roule, je sais pas... Ca dépendra de mon paternel et de sa charmante compagne
Maintenant, si j'up 189 (j'suis 187 à 30%) et que j'arrive à crafter mon anneau (vive les pekis ???) et ben j'serai d'accord de venir.
EDIT : Et peut-être de co Roule, maintenant le krala c'est long et donc j'suis pas sûre de pouvoir rester tout le long (pr ça que peut-être je passerai mon compte en mettant un mdp bidon), donc pour Roule, je sais pas... Ca dépendra de mon paternel et de sa charmante compagne
Lightwhite- Flibustier
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Re: Kralamoure Géant
Je doute fort de l'utilité de 2 énis en kralamoure, si ce n'est pour donner 2PA, enfin ce n'est que mon point de vue, (ça manque de DD cette team).
Anhor- Gabier
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Re: Kralamoure Géant
j'vous souhaite bonne chance aussi ^^
Sinon j'pense pareil que nonorgay... avec cra/enu pour retirer d'la PO ca fait pas très très bobo un krala >.>
Au pire, avec un cra feu il y a toujours la possibilité de rhon...
Sinon j'pense pareil que nonorgay... avec cra/enu pour retirer d'la PO ca fait pas très très bobo un krala >.>
Au pire, avec un cra feu il y a toujours la possibilité de rhon...
Tenaki- Pirate de côte
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Re: Kralamoure Géant
Pouah, ça à l'air trop simple quand on lit la stratégie :O
Lightwhite- Flibustier
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Re: Kralamoure Géant
bon bah alors je suis là puisqu'il faut un cra ^^
je vire po, je boost je soin, que demander de mieux :p
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TITKEV- Réparateur de voile
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Re: Kralamoure Géant
Manque de DD j pense aussi.
Un sram a l arnaque avec les mot d envol des enis fera l affaire
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vintar- Rat d’eau
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Re: Kralamoure Géant
Oui après en avoir parlé à quelques-un je pense chanegr quelques personnages au profit de DD. Ainsi on pourrait remplacer les énus par des Cras puisqu'ils donnent et enlèvent aussi de la portée totu en pouvant immobiliser les tentacules et taper etc...
Mais faudrait tout de même choisir un élément de base dans lequel serait les DD. J'hésite encore entre terre ou air.
Dans cette configuration un seul éni et les 2 pandawas seraient primordiaux. Pour les autres tant que ça tape dans cet élément, que ça gère la PO/les PA/ ou que ça enlève des PM inesquivables avec au moins 2000 pvs et que ça tape bien ça passe.
Mais faudrait tout de même choisir un élément de base dans lequel serait les DD. J'hésite encore entre terre ou air.
Dans cette configuration un seul éni et les 2 pandawas seraient primordiaux. Pour les autres tant que ça tape dans cet élément, que ça gère la PO/les PA/ ou que ça enlève des PM inesquivables avec au moins 2000 pvs et que ça tape bien ça passe.
Gwoko- Souverain des mers
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Re: Kralamoure Géant
c'est quoi la DD?
ieldra- Graine de pirate
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Re: Kralamoure Géant
Dommage Dealer. En gros c'est les roxxors qui occasionnent les dégats, mais pas qu'un peu si tu vois ce que j'veux dire .
Gwoko- Souverain des mers
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Re: Kralamoure Géant
oki ouais je vois... si vous prenez deux sacri dans le meme élément qui sont boostés a max ça peut faire office de bon DD ça!
ieldra- Graine de pirate
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Re: Kralamoure Géant
Voilà, alors va savoir pourquoi les énis ne sont pas DD ? XD
*se pend >,>*
Ah oui au fait, j'ai pas encore up >,> et donc euh pour lundi j'crois c'mort pour moi, huhu.
==> Le prochain, j'serai là ! è_è
*se pend >,>*
Ah oui au fait, j'ai pas encore up >,> et donc euh pour lundi j'crois c'mort pour moi, huhu.
==> Le prochain, j'serai là ! è_è
Lightwhite- Flibustier
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Re: Kralamoure Géant
Osef si t'es pas full pano Lightwhite. Parcontre faudrait se décider sur un élément aujourd'hui, sachant que demain je verrais en jeu pour la team, dans l'après-midi.
De plis Light c'est sûr la bêta donc même di t'as le niveau t'aurais certainement même pas tes derniers items, comme moi quoi mais bon si on gère comme ça on gerera en vrai !
De plis Light c'est sûr la bêta donc même di t'as le niveau t'aurais certainement même pas tes derniers items, comme moi quoi mais bon si on gère comme ça on gerera en vrai !
Gwoko- Souverain des mers
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Re: Kralamoure Géant
Comme d'hab on a jamais besoin d'eca... T_T
Shadeca- Pirate de côte
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Re: Kralamoure Géant
Ouverture de krala prévue ce lundi, toute aide sera la bienvenue.
Orval/svinkels- Rat des quais
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Re: Kralamoure Géant
suis pas là lundi (voir nouveau sujet de la taverne pour plus de précision) donc je vous aiderai de loin, bonne chance et bon drop, fin j'espère
TITKEV- Réparateur de voile
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Re: Kralamoure Géant
Si y'a besoin d'un sadi, je peux filer mes ID à Gwoko sachant que je bosse toute la journée lundi.
Dwarf- Baron pirate
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Re: Kralamoure Géant
Je penchais sur une équipe de DD air étant donné que je vais monter ces vulnés sur mes 2 persos pendant une courte période.
Gwoko- Souverain des mers
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Re: Kralamoure Géant
1. Gwo pourquoi tu m'appelles "Lightwhite" ? x_x "Light" ça marche aussi, là on dirait on s'est jamais vu xD
2. Ouais euh, j'voudrais quand même être full pano, parce que j'aurai + de sagesse, + de soins, + d'intel et + de vita >,>
Là je sers comme qui dirait... A rien
2. Ouais euh, j'voudrais quand même être full pano, parce que j'aurai + de sagesse, + de soins, + d'intel et + de vita >,>
Là je sers comme qui dirait... A rien
Lightwhite- Flibustier
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Re: Kralamoure Géant
Tu m'as tellement traumtatisé avec "Lili" que j'ose plus t'appeler par un diminutif ...
Gwoko- Souverain des mers
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Re: Kralamoure Géant
Ben voyons...
Lightwhite- Flibustier
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Re: Kralamoure Géant
Bon, venons-en à la partie sérieuse. Après avoir testé ma soit-disant technique plus ou moins pompée sur divers forums et sites il y a de ça maintenant quelques jours. Nous nous sommes aperçus qu'elle comprenait une faille qui nous a malheureusement fait perdre.
Bien que nous y soyons allés avec une team pas vraiment optimisé ni vraiment puissante nous aurions tout à fait pu gérer, ce qui signifie que nous le pouvons très bien en guilde, et j'en suis sûr !
Passons aux faits : Comme tout le monde le sait je craft en ce moment même mon voile d'encre et une grosse question plane au dessus de ces diverses ressources du Kralamoure Géant. Si j'ai tant à coeur de réussir ce donjon en guilde c'est totu d'abord pour réussir à crafter mon fameux voile d'encre.
Le point noir sur lequel je ne m'étais pas assez informé la derniere fois était le suivant : Lorsque le Kralamoure lance son sort qui lui donne 900% de faiblesse dans tous les éléments (soit 0% partout), il gagne +8000 aux dommages et +2 PM à toutes les tentacules (autrement dit il nous OS). Oui mais pas seulement, car les tentacules elles-aussi gagnent +8000 aux dommages chacunes, c'est ce qui a causé notre défaite puisque c'est les tentacules qui ont tuées le pandawasta puis toute la team entière grâce à leurs sorts de zone ...
Après avoir pu tester correctement directement en jeu totu ce qui n'allait pas, j'ai pu éllaborer ma propre technique en améliorant les points qui n'étaient pas tout à fait au point et en corrigeant ceux qui étaient complètement faux, j'éspère que celle-ci fonctionnera correctement.
Je vais donc à partir de maintenant vous faire un petit tuto de ma technique pas à pas. Et si celle-ci fonctionne bien, alors elle aura sa place sur notre site (enfin après l'avoir remsie au propre, là elle reste au stade de brouillon).
I/ Introduction
Avant tout les bases, pour que vous visualisiez tous bien ce dont je vai vous parler je vous ai préparé un petit schéma de la map du Kralamoure, vous pouvez y accéder à cette adresse, gardez-le bien sous les yeux :
version normale : ICI
version soft : ICI
II/ Légende
- Les croix noires symbolisent les cases sur lesquelles on ne peut pas passer (attention aucune case de la map ne bloque la ligne de vue)
- Les croix rouges symbolisent les tentacules une fois placées (à noter qu'avant de placer les tentacules comme cela nous utiliseront les tentacules une à une pour nous protéger de la ligne de vue du Krala)
- La croix bleue symbolise le Pandawasta une fois placé
- Les croix oranges symbolisent les cases où nous pouvons nous placer sans être touché par le Kralamoure puisque la tentacule bloque sa ligne de vue
- Les cases grises sont des cases inaccessibles
- La ligne verte discontinue représente la ligne de vue que la plupart des Dommage Dealers emprunteront pour taper le Kralamoure Géant
- enfin, les cases entourées d'un rond bleu et suivies d'un numéro représentent les cases où devront être placés les joueurs lors de la dernière phase du combat où il faudra taper
III/ Equipe
joueur 1 : Dommage Dealer terre (Pichey ?)
joueur 2 : Dommage Dealer terre ( ?)
joueur 3 : Dommage Dealer terre (Gwoko ?)
joueur 4 : Crâ [cinglante et oeil de taupe 5/6] et DD (Falcotto ?)
joueur 5 : Crâ [cinglante et oeil de taupe 5/6] (Arcette ?)
joueur 6 : Eni [Soin/PA/+PO] (Lightwhite, Snow-Bell ?)
joueur 7 : Feca [Soin/Immunité et renvoi de sort pour immuniser le wasta lorsqu'on tape] (Brice-Denice ?)
joueur 8 : Pandawa vulné (Kwiky ?)
IV/ Prérequis
Un minimum de 1800 pvs est nécessaire pour faire parti de l'équipe. De plus pour les DD, seuls ceux qui tapent très correctement à distance pourront être pri, puisqu'il n'est pas question ici de CaC. Donc pas d'AM non plus etc ...
V/ Le Combat
Phase 1 : Equipement
- Le pandawa vulné devra absolument jouer avant le reste de toute la team pour faire profiter de ses vulnés durant 2 tours à toute celle-ci. Un bonbon +1000 ini sera certainement nécessaire.
- Tout le monde devra s'assurer qu'il dispose d'un minimum de 1800 pvs et qu'il est stuff correctement pour bénéficier de ses combos avec son nombre de PA.
Phase 2 : Placement
Lors de la phase de placement les 3 joueurs bénéficiant du plus grand nombre de points de vie se placeront sur les 3 cases les plus proches du Kralamoure tandis que les autres se cacheront derrière.
Phase 3 : Le début du combat
Le pandawa jouant en premier s'assurera que la disposition de la team soit suffisament bonne pour que les premiers boosts soient donnés au premier tour : Oeil de lynx, Mot stimulant, et que les crâs soient suffisament bien placés pour lancer oeil de taupe sur le Kralamoure dès le premier tour. Si tout se passe bien, c'est la seule fois du combat où vous subirez des dégats.
Phase 4 : Invoquer et placer
Lors des tours où vous êtes immunisés du Kralamoure grâce à oeil de taupe vous pourrez booster la team en PO afin qu'elle puisse commencer à invoquer les tentacules. Pour se faire vous taperez successivement dans différents éléments (attention, un seul élément par tour) :
tout d'abbord tapper EAU
puis FEU
puis TERRE
puis AIR
A chaque élément tapé, le Kralamoure rentrera dans un état qui lui fera invoquer une certaine tentacule. Dès que les tentacules sont invoquées placez les vite comme indiqué sur le schéma en bas à gauche derrière le Pandawasta. Durant ces tours vous alternerez avec les oeils de taupe des 2 crâs. Une fois les 3 premieres tentacules placées vous commencerez à vous placer un par un comme sur le schéma avant d'invoquer la dernière tentacule.
Attention cette derniere tentacule OS n'importe quel joueur à son CaC. Lorsque vous êtes placés et que les crâs ont tout les deux pu retirer la PO du Kralamoure Géant alors seulement vous pourrez le taper air poru qu'il envoi cette derniere tentacule. Aussitôt invoquée vous la placez et vous n'arrétez jamais de la cingler pour qu'elle reste à 0PM tous les tours.
Phase 5 : Taper sans risques
Bon, nous abordons la partie la plus délicate de ce combat. C'est ici que j'aurais besoin de toute votre attention car la moindre faute peut nous faire perdre !
- La premiere chose important à faire sans cesse c'est d'enlever 4 PMs à la tentacule primaire, même si elle dispose uniquement de 2 PMs. Pourquoi ? tout simplement car elle gagnera 2PM lorsque le Kralamoure sera vulnérable et que si elle avance elle OS les 4 personnes devant elle en zone ... C'est pourquoi elle doit TOUJOURS avoir un malus de 4 PM et non seulement de 2 !!
- Ensuite, s'assurer que le kralamoure dispose toujours d'un oeil de taupe sur lui pour qu'il ne tape pas le wasta tant qu'il n'est pas immunisé.
- Commencer à vulnérabiliser le wasta avec le pandawa vulné.
- Invoquer une invocation juste à coté de la tentacule primaire pour qu'elle la gobe au prochain tour.
- Que tous les DD se boosent pour être prêts à cogner en l'espace d'un tour.
Le tour suivant la tentacule primaire devrait gober l'invocation et faire rentrer le Kralamoure dans un certain état (si la tentacule ne gobe pas l'invocation, lui en envoyer d'autres jusqu'à ce qu'elle mange). Ceci signifie qu'au prochain tour le Kralamoure et ses invocations gagneront toutes +8000 aux dommages et +2 PMs et vous pourrez aussi commencer à taper le Kralamoure.
Donc tès que la tentacule primaire a mangé l'invocation :
- Le feca immunise le Pandawasta (ou renvoi de sort c'est similaire)
- Le pandawa continue de vulné pour que tout le monde profite de ses 2 tours de vulnés
- les crâs s'assurent à tout pri que la tentacule primaire a perdu un minimum de 4 PMs (retirez en 6 si vous voulez être sûr de ne pas mourir !)
- Les Dommages Dealers continuent de se booster, ils taperont au prochain tour.
Le Kralamoure lance alors son sort, en théorie il ne tape personne puisqu'on est tous cachés et donc personne meurt. Les invocations gagnent toutes 2 PM sauf la primaire puisqu'on lui en avait déja retiré en rab'. Les 3 autres tentacules essaient de tuer le wasta mais il réduit grâce à immu/renvoi et donc il les maintient en place donc personne ne meurt. Le kralamoure a perdu toutes ses résistances et donc on le frappe TOUS (enfin sauf le pandawa qui vulné évidemment). Avec un pe ude chance on retire ses 10 000pvs en 1 tour et on a gagné ... Sinan on tape et on recommence la Phase 5 jusqu'à ce qu'il meurt et on a gagné !
Pour ce qui est du test de cette technique on se fixe un jour et une horaire sur le serveur de test ? Je suis conscient que tout le monde n'a pas tout son stuff là bas etc (moi le premier), mais si on gère là bas on gère ici et en plus on se casse pas les couilles à ouvrir la porte ... Donc je propose demain soir (c'est à dire lundi 24/08/09) à partir de 21h ? Puisque je pense que c'est en soirée qu'on pourra avoir un maximum de modne. Merci
Bien que nous y soyons allés avec une team pas vraiment optimisé ni vraiment puissante nous aurions tout à fait pu gérer, ce qui signifie que nous le pouvons très bien en guilde, et j'en suis sûr !
Passons aux faits : Comme tout le monde le sait je craft en ce moment même mon voile d'encre et une grosse question plane au dessus de ces diverses ressources du Kralamoure Géant. Si j'ai tant à coeur de réussir ce donjon en guilde c'est totu d'abord pour réussir à crafter mon fameux voile d'encre.
Le point noir sur lequel je ne m'étais pas assez informé la derniere fois était le suivant : Lorsque le Kralamoure lance son sort qui lui donne 900% de faiblesse dans tous les éléments (soit 0% partout), il gagne +8000 aux dommages et +2 PM à toutes les tentacules (autrement dit il nous OS). Oui mais pas seulement, car les tentacules elles-aussi gagnent +8000 aux dommages chacunes, c'est ce qui a causé notre défaite puisque c'est les tentacules qui ont tuées le pandawasta puis toute la team entière grâce à leurs sorts de zone ...
Après avoir pu tester correctement directement en jeu totu ce qui n'allait pas, j'ai pu éllaborer ma propre technique en améliorant les points qui n'étaient pas tout à fait au point et en corrigeant ceux qui étaient complètement faux, j'éspère que celle-ci fonctionnera correctement.
Je vais donc à partir de maintenant vous faire un petit tuto de ma technique pas à pas. Et si celle-ci fonctionne bien, alors elle aura sa place sur notre site (enfin après l'avoir remsie au propre, là elle reste au stade de brouillon).
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LE KRALAMOURE GEANT
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LE KRALAMOURE GEANT
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I/ Introduction
Avant tout les bases, pour que vous visualisiez tous bien ce dont je vai vous parler je vous ai préparé un petit schéma de la map du Kralamoure, vous pouvez y accéder à cette adresse, gardez-le bien sous les yeux :
version normale : ICI
version soft : ICI
II/ Légende
- Les croix noires symbolisent les cases sur lesquelles on ne peut pas passer (attention aucune case de la map ne bloque la ligne de vue)
- Les croix rouges symbolisent les tentacules une fois placées (à noter qu'avant de placer les tentacules comme cela nous utiliseront les tentacules une à une pour nous protéger de la ligne de vue du Krala)
- La croix bleue symbolise le Pandawasta une fois placé
- Les croix oranges symbolisent les cases où nous pouvons nous placer sans être touché par le Kralamoure puisque la tentacule bloque sa ligne de vue
- Les cases grises sont des cases inaccessibles
- La ligne verte discontinue représente la ligne de vue que la plupart des Dommage Dealers emprunteront pour taper le Kralamoure Géant
- enfin, les cases entourées d'un rond bleu et suivies d'un numéro représentent les cases où devront être placés les joueurs lors de la dernière phase du combat où il faudra taper
III/ Equipe
joueur 1 : Dommage Dealer terre (Pichey ?)
joueur 2 : Dommage Dealer terre ( ?)
joueur 3 : Dommage Dealer terre (Gwoko ?)
joueur 4 : Crâ [cinglante et oeil de taupe 5/6] et DD (Falcotto ?)
joueur 5 : Crâ [cinglante et oeil de taupe 5/6] (Arcette ?)
joueur 6 : Eni [Soin/PA/+PO] (Lightwhite, Snow-Bell ?)
joueur 7 : Feca [Soin/Immunité et renvoi de sort pour immuniser le wasta lorsqu'on tape] (Brice-Denice ?)
joueur 8 : Pandawa vulné (Kwiky ?)
IV/ Prérequis
Un minimum de 1800 pvs est nécessaire pour faire parti de l'équipe. De plus pour les DD, seuls ceux qui tapent très correctement à distance pourront être pri, puisqu'il n'est pas question ici de CaC. Donc pas d'AM non plus etc ...
V/ Le Combat
Phase 1 : Equipement
- Le pandawa vulné devra absolument jouer avant le reste de toute la team pour faire profiter de ses vulnés durant 2 tours à toute celle-ci. Un bonbon +1000 ini sera certainement nécessaire.
- Tout le monde devra s'assurer qu'il dispose d'un minimum de 1800 pvs et qu'il est stuff correctement pour bénéficier de ses combos avec son nombre de PA.
Phase 2 : Placement
Lors de la phase de placement les 3 joueurs bénéficiant du plus grand nombre de points de vie se placeront sur les 3 cases les plus proches du Kralamoure tandis que les autres se cacheront derrière.
Phase 3 : Le début du combat
Le pandawa jouant en premier s'assurera que la disposition de la team soit suffisament bonne pour que les premiers boosts soient donnés au premier tour : Oeil de lynx, Mot stimulant, et que les crâs soient suffisament bien placés pour lancer oeil de taupe sur le Kralamoure dès le premier tour. Si tout se passe bien, c'est la seule fois du combat où vous subirez des dégats.
Phase 4 : Invoquer et placer
Lors des tours où vous êtes immunisés du Kralamoure grâce à oeil de taupe vous pourrez booster la team en PO afin qu'elle puisse commencer à invoquer les tentacules. Pour se faire vous taperez successivement dans différents éléments (attention, un seul élément par tour) :
tout d'abbord tapper EAU
puis FEU
puis TERRE
puis AIR
A chaque élément tapé, le Kralamoure rentrera dans un état qui lui fera invoquer une certaine tentacule. Dès que les tentacules sont invoquées placez les vite comme indiqué sur le schéma en bas à gauche derrière le Pandawasta. Durant ces tours vous alternerez avec les oeils de taupe des 2 crâs. Une fois les 3 premieres tentacules placées vous commencerez à vous placer un par un comme sur le schéma avant d'invoquer la dernière tentacule.
Attention cette derniere tentacule OS n'importe quel joueur à son CaC. Lorsque vous êtes placés et que les crâs ont tout les deux pu retirer la PO du Kralamoure Géant alors seulement vous pourrez le taper air poru qu'il envoi cette derniere tentacule. Aussitôt invoquée vous la placez et vous n'arrétez jamais de la cingler pour qu'elle reste à 0PM tous les tours.
Phase 5 : Taper sans risques
Bon, nous abordons la partie la plus délicate de ce combat. C'est ici que j'aurais besoin de toute votre attention car la moindre faute peut nous faire perdre !
- La premiere chose important à faire sans cesse c'est d'enlever 4 PMs à la tentacule primaire, même si elle dispose uniquement de 2 PMs. Pourquoi ? tout simplement car elle gagnera 2PM lorsque le Kralamoure sera vulnérable et que si elle avance elle OS les 4 personnes devant elle en zone ... C'est pourquoi elle doit TOUJOURS avoir un malus de 4 PM et non seulement de 2 !!
- Ensuite, s'assurer que le kralamoure dispose toujours d'un oeil de taupe sur lui pour qu'il ne tape pas le wasta tant qu'il n'est pas immunisé.
- Commencer à vulnérabiliser le wasta avec le pandawa vulné.
- Invoquer une invocation juste à coté de la tentacule primaire pour qu'elle la gobe au prochain tour.
- Que tous les DD se boosent pour être prêts à cogner en l'espace d'un tour.
Le tour suivant la tentacule primaire devrait gober l'invocation et faire rentrer le Kralamoure dans un certain état (si la tentacule ne gobe pas l'invocation, lui en envoyer d'autres jusqu'à ce qu'elle mange). Ceci signifie qu'au prochain tour le Kralamoure et ses invocations gagneront toutes +8000 aux dommages et +2 PMs et vous pourrez aussi commencer à taper le Kralamoure.
Donc tès que la tentacule primaire a mangé l'invocation :
- Le feca immunise le Pandawasta (ou renvoi de sort c'est similaire)
- Le pandawa continue de vulné pour que tout le monde profite de ses 2 tours de vulnés
- les crâs s'assurent à tout pri que la tentacule primaire a perdu un minimum de 4 PMs (retirez en 6 si vous voulez être sûr de ne pas mourir !)
- Les Dommages Dealers continuent de se booster, ils taperont au prochain tour.
Le Kralamoure lance alors son sort, en théorie il ne tape personne puisqu'on est tous cachés et donc personne meurt. Les invocations gagnent toutes 2 PM sauf la primaire puisqu'on lui en avait déja retiré en rab'. Les 3 autres tentacules essaient de tuer le wasta mais il réduit grâce à immu/renvoi et donc il les maintient en place donc personne ne meurt. Le kralamoure a perdu toutes ses résistances et donc on le frappe TOUS (enfin sauf le pandawa qui vulné évidemment). Avec un pe ude chance on retire ses 10 000pvs en 1 tour et on a gagné ... Sinan on tape et on recommence la Phase 5 jusqu'à ce qu'il meurt et on a gagné !
Pour ce qui est du test de cette technique on se fixe un jour et une horaire sur le serveur de test ? Je suis conscient que tout le monde n'a pas tout son stuff là bas etc (moi le premier), mais si on gère là bas on gère ici et en plus on se casse pas les couilles à ouvrir la porte ... Donc je propose demain soir (c'est à dire lundi 24/08/09) à partir de 21h ? Puisque je pense que c'est en soirée qu'on pourra avoir un maximum de modne. Merci
Gwoko- Souverain des mers
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