Wineha
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Nipfa, un avenir incertain

+3
Maelan
Azazelle
notca
7 participants

Nipfa, un avenir incertain Empty Nipfa, un avenir incertain

Message  notca Mar 3 Mar - 23:48

Tout d'abbord je tiens vraiment a ce que vous lisiez le post en entier même si ca peut parêtre rasoir (ou même si c'est rasoir) car mon sort sera entièrement entre vos mains. J'ai lu deux fois les posts de Maelan, Gwoko et Brice et vous demande de lire le mien au moins une fois Very Happy

Comme vous l'avez deviné, je fais appel a vous de la même façon que Gwoko ou Maelan pour ma futur orientation (oui j'ai même copier le nom). A la vue des réponses pour ceux-ci je me suis dit que vous pourriez sûrement m'aider dans ma voie futur. J'ai beaucoup reflechis mais je n'arrive pas à ma décider.

Alors deux choix s'offrent à moi (ou à vous, c'est comme on veux) :

1) La voie Air/Feu à dominate Air, c'est le prolongement de l'état actuel

2) La voie Air/Eau toujours à dominate Air, c'était mon choix de départ pour ce perso

Je vous est préparer un petit récapitulatif des ces deux choix pour que vous compreniez les differents atouts et problèmes que j'ai recontrés.

Commençons par la voie Air/Feu :

La premiere étape embarassante sera de commencer et de finir mon parchotage dans les deux éléments choisient (oui j'my suis pas encore mis ><). Une fois les 101 parchemins utilisés pour ces deux caractéristiques, je choisirai d'investir 100 points en agilité. Pour les points de capitals restants, j'hésite entre les gaspiller en les metant en agilité et en intelligence ou de les mettre en vitalité, en sagesse ou en chance (pour augmenter mes jets à bluff) C'était le problème des points de caractéristique. J'hésite aussi pour les sorts car tout ceux que je voudrais boosté ne pouront être augmenter avec mes points. J'aimerais booster le sort "langue rapeuse" mais en boostant égallement "Bond", "Contrecoup" et "Chance d'Ecaflip". Je n'aurais pas assez de points pour booster tous ces sorts. En sachant que le sort trèfle est boosté niveau 5 pour le moment et ne me sert a rien pour cette voie (ni pour l'autre il me semble), j'ai pensé a le deboosté pour pouvoir augmenter Langue Rapeuse et peut-être Contrecoup.
Passons aux equipements (sachez que tous les jets rentrés sont les jets maximum de chaque item)

J'ai mis un stuff assez basique et sûrement assez simple a réaliser (ou du moins plus simple que dans l'autre orientation)

-Ouassulette
-Cape de la Ouassingue
-Botte Horchons
-Bekille
-Ceinture des vents
-Glano
-Anneau du Craqueleur legendaire
-Sûrement une dragodinde Orchidée-Ebene lvl 100

Comme arme : La tige de brouture
Je suis désolé de ne pas pouvoir vous fournir de croquis mais étant aussi bon qu'un piou pour dessiner, je ne voudrais pas me ridiculiser

Avec 200 d'agilité pure et 125 de vitalité pure égallement (donc aucun parchotage) nous arrivons aux stats suivantes :

- 9 PA
- 4 PM
- 1352 Initiative
- 0 Force
- 468 Agilité
- 293 Intelligence
- 90 Chance
- 1059 Vitalité
- 139 Sagesse
- 16 % de Dommage
- 21 Dommages
- 4 PO
- 0% résistance neutre
- 8% résistance terre
- 14% résistance air
- 19% résistance feu
- 10% résistance eau

Ces resistances seront vallables égallement en pvp car je ne porterais aucun bouclier. Je rapelle (ou je dis car je ne l'ai peut-être pas encore dit) que j'atteindrais ces caractéristiques au niveau 126

Concernant les dégats avec les sorts :

Bluff (6) : 23 à 124 (eau [pour 3 pa]
: 26 à 313 (air) [pour 3 pa]
Topkaj (6) : 98 à 147 (feu) [pour 3 pa]
Langue Rapeuse (5) : 65 à 102 (feu) [en zone pour 5 pa]
Marteau de Moon : 38 à 499 (air) [pour 8 pa]

Et pour le CaC en contant la maitrise niveau 6

Tige de Brouture : 53 à 82 (feu) + 67 à 108 (air) [pour 3 pa]
En CC (1/16) : 78 à 106 (feu) + 102 à 143 (air) [toujours pour 3 pa ]

Je trouve le CaC particulièrement nul mais je n'en ai trouvé aucun. Voila j'ai fais le tour de ce premier choix. J'ai plus de chose a dire pour la deuxième alors ne vous inquitez pas ca vous fera de la lecture !!!

Passons a la voie Air/Eau à présent

Comme pour l'autre choix, le parchottage est presque indispensable. Je crois me souvenir que le parchottage Eau est plus simple à réalisé que celui de Feu, ce qui donne un point positif a cette hypothèse de passer air/eau. Une fois les 100 parchemins utilisés dans ces deux caractéristiques, je choisirai d'investir 100 points en agilité et là, ce pose la même question que dans le précédent choix : Où repartir le reste du capital ? Je n'ai toujours pas trouver d'idée sachant que les seuils de caractéristiques de chance et d'intelligence sont les mêmes : 1 pour 1 jusqu'à 20, 2 pour 1 jusqu'à 40, 3 pour 1 jusqu'à 60, 4 pour 1 jusqu'à 80, 5 pour 1 au delà ...
Un gros avantage s'impose pour les sort car j'aurai seulement 2 sorts d'ataques à booster (bluff et Marteau de Moon), je pourrai donc booster tous les sorts de boost avec mon capital : Reflexe, Contrecoup, Roue de la fortune, Chance d'Ecaflip, Trefle etc ... Je me demande juste si ca vaudrai le coup d'augmenter Rekop qui lui tape dans tous les éléments. Il pourrait être devastateur car les jets agilité et chance seront booster et donc fraperont particulièrements fort. J'hésite encore pour ce sort. Mais je trouve que le principal problème pour ce choix, c'est la portée. Le bluff ne pourra s'efectuer que aux alentour du CaC et donc j'utiliserai souvent le Marteau de Moon pour ataquer de loin. Avoir seulement deux sorts d'ataques me parait un nombre un peu reduit. Biensur il y a une arme pour comblée ce trou mais les marteaux (oui mon arme est un marteaux) ont une assez grosse zone de frappe et pourront presque mettre le bluff hors-service vu que la PO est pratiquement la même. C'est le principal soucis pour moi.

Passons aux equipements à present (sachez que tous les jets rentrés sont les jets maximum de chaque item)

J'ai mis un stuff assez compliqué mais j'en vaut le coup (oopah Very Happy )

- La feuille de Pringtemps
- Puissante cape fulgurante (pour arriver à 10 pa)
- Sandales Titudes
- Coiffe du Bimd'Oule
- Ceinture Sula
- Gelano
- Anneau du Dragon Cochon
- Sûrement une Dragodinde Ebene-Indigo niveau 100

Comme arme : La Masse Du Corailleur Magistral
Je suis désolé de ne pas pouvoir vous fournir de croquis mais étant aussi bon qu'un piou pour dessiner, je ne voudrais pas me ridiculiser.

Avec 200 d'agilité pure et 120 de vitalité pure égallement (donc aucun parchottage), nous arrivons aux caractéristiques suivantes :

- 10 PA
- 4 PM
- 1837 Initiative
- 35 Force
- 525 Agilité
- 0 Intelligence
- 285 Chance
- 1316 Vitalité
- 159 Sagesse
- 30 % de Dommage
- 25 Dommages
- 2 PO (qui ne servent à rien)
- 14% résistance neutre
- 14% résistance terre
- 0% résistance air
- 12% résistance feu
- 5% résistance eau

Ces caractéristique valent aussi pour le pvp car je ne porterai aucun bouclier. Je rapelle (ou je dis car e ne l'ai peut-être pas encore dit) que Ce stuff et ces caractéristiques seront atribuées a Nipfa pour son niveau 125

Voyons à présent pour les dégats avec les sorts

Bluff (6) : 29 à 232 (eau) [pour 3 pa]
: 31 à 352 (air) [pour 3 pa]
Marteau de Moon : 44 à 562 (air) [pour 8 pa]

Et pour le CaC en contant la maitrise niveau 6 :

Masse du Corailleur Magistral (5 pa) : Vole 29 à 62 (eau)
: Vole 31 à 83 (air)
: 146 à 247 (air)
Ce qui nous fait un vol de vie de en moyenne : 51 par coup
Ce n'est pas la peine d'espérer tomber sur un CC car ce marteau est 1/100 de base et j'arrive à 1/44.

J'aime bien ce CaC car déjà j'aime la zone et par rapport a la Tige de brouture, il roxxe beaucoup plus. Voila je pense avoir fait le tour de ces deux choix.

Diférences :

- Le choix numero 2 aura une porté plus reduite que le choix numero 1
- Le choix numero 2 aura un CaC plus puissant que le numero 1
- Le choix numero 2 aura tous ses jets porté sur le hasard (j'aime ca)
- Le choix numero 2 aura un stuff beaucoup plus compliqué a réalisé que le numero 1

Voilou c'est tout. Merci d'avoir tout lu et bonne journée à toutes et à tous !

Dernière édition par notca le Mer 4 Mar - 12:50, édité 2 fois
notca
notca
Prince pirate
Prince pirate

Informations
Race: Sadida
Rang:

Revenir en haut Aller en bas

Nipfa, un avenir incertain Empty Re: Nipfa, un avenir incertain

Message  Azazelle Mer 4 Mar - 1:02

J'ai tous lut en entier :p et j'attends la suite avec impatience ^^. J'ai pas bien compris l'avantage d'avoir un éca Air / Feu. Car Air / Feu avec élément principales air c'est prendre un sacré risque pour bluff :
- De 1 que sa tombe sur eau si tu ne tape qu'une seul fois pour X raison.
- De 2 que tu rate ton jet agi.
Ensuite il me semble de topkaj et bluff on a peu prés la même porté (Ou alors je me plante carrément ^^) Donc dans qu'elle cas tu les utiliserai ??? Ensuite combien même tu aurai plus de porter avec topkaj tu a marto de moon (qui a une bonne porter).

Ensuite les cac Air/Feu son relativement rare il me semble donc c'est pas forcément évident de trouver quelque chose de bien même a Haut lvl.

J'en conclu donc que la combinaison Air/Feu me semble bien boiteuse (je me trompe peut être loul mais y'a plusieurs chose qui sont pas bien cohérente).

Pour ma parre de trouve que Air/Eau aurait été plus judicieux Pour la simple raison que a faible distance tu a bluff*3 et que les risques de mauvais jet son moins important. Puis a longue distance notre bon vieux marto de moon (bcp plus simple de trouver un cac eau ou agi qui tape trés trés fort). Puis Agi/Eau si je ne m'abuse se révélé très dévastateur justement a cause de ses CC monstrueux.
Azazelle
Azazelle
Rat des quais
Rat des quais

Message  Maelan Mer 4 Mar - 1:51

J'ai aussi tout lu :'D
Alors, pour moi le seul avantage de la voie air/feu, est le tacle, mais sinon dans ce que j'ai lu ça me parait un peu limite quoi que +4po ça rokse *_*

Mais c'est un peu dur de donner son avis en se basant sur ça, vu que y'a pas la seconde possibilité, donc j'attend que tu proposes l'autre chose pour donner mon avis :p
Maelan
Maelan
Navigateur
Navigateur

Informations
Race: Osamodas
Rang: Déserteur

Message  notca Mer 4 Mar - 10:57

Première remarque sur Az, topkaj a 6 po de bas (+ les 4 po de mon stuff) alors que bluff a 3 po de bases avec une portée non boostable. J'édite le poste du haut pour lancer la voie eau
notca
notca
Prince pirate
Prince pirate

Informations
Rang:

Message  Gwoko Mer 4 Mar - 14:05

Bon j'ai tout lu.
J'pense attirer sur ton attention sur certaines choses qui vont completement changer ton choix.

J'm'explique :

- Le choix numero 2 aura une porté plus reduite que le choix numero 1
Dans la mesure ou tu as bond niveau 6 avec 10PA de base ça reste largement viable, tu te retrouve à la même portée qu'avec l'autre stuff, à la différence que marteau de moon est moins ergonomique ( 8PA ) mais il possède en contrepartie un effet secondaire cumulable ( -1PO ) qui peut attirer l'adversaire vers toi à la longue et une force de frappe monstrueuse sur bon jet.
L'autre point que tu as oublié c'est que tout tes sorts offensifs ont une portée non modifiable : GROS ATOUT ! plus de "marteau de moon qui fait chier" ou encore "clef de réduction à deux balles" et j'en passe contre les monstres ...

- Le choix numero 2 aura un CaC plus puissant que le numero 1
Le problème c'est que tu as oublié une chose primordiale pour jouer à la tige de brouture : LES DOMMAGES ! C'est un baton qui ne roxxe uniquement qu'avec au moins +40 au dommages, et là ça frappe méchant ... donc un peu dur leuvhel 126, mais extrêmement facile de monter à 50/60 à partir du leuvhel 140/150. Néanmoins je Maintient que la Masse du Corailleur Magistrale est simplement super fun et bien méchante ( pour ça que j'voulais la jouer sur kwiky ). Le problème là encore, c'est que rien est optimisé : il te faut beaucoup plsu de dommages pour profiter pleinement des 2 vols de vie de l'arme ( mais ça ça viendra tout seul avec le leuvhel ) et surtout le parchottage ( au moins à 80 agilité et chance il est super super super facile ) qui pourrait te faire gagner facilement 50 dommages par coup, que ce soit sur ton arme ou sur tes sorts. Là encore l'intéret de joeur avec ce marteau c'est sa zone et surtout son vol de vie de masse ... si avec ton agilité et bond leuvhel 6 tu n'arrive pas à toucher au moins 2 personnes c'est vraiment un comble !

- Le choix numero 2 aura tous ses jets porté sur le hasard (j'aime ca)
Lorsque tu aura parchotté et que tu aura gagné encore 35/40 dommages sur ton stuff ça ne sera plus du tout aussi aléatoire mais bien bourrin au contraire. Pour ce qui est de ta frayeur de voir bluff remplacer ton marteau ... n'ai crainte ! Son faible coup en PA fait que tu t'en servira toujours ! J'm'explique : tu veux tuer un mob qui n'as plus de vie avant d'en taper un autre => bluff. Oubien si simplement 5 mobs super bien placés t'attendent pour un magnifique marteau mais que tu n'as plus de PM, 2 bons + marteau + bluff !

- Le choix numero 2 aura un stuff beaucoup plus compliqué a réalisé que le numero 1
Alors là vraiment, je comprend pas ! Je sais pas du tout sur quoi tu te bases mais tu te mets vraiment le doigt dans l'oeil. Le premier stuff coute au moins 2 fois plus cher que le deuxieme, et de loin ... le seul point un peu difficile sur le stuff air/eau sera la puissante cape fulgurante. Mais là encore, tu as le temps. 20 niveaux pour le parchottage et le stuff, si tu t'y mets à fond c'est vraiment vite fait.

Ce que je te conseil de commenecr par faire donc, c'est de préparer AU MOINS ton parchottage à 80 chance et 80 agilité ( c'est les plus simple, te pleind pas ... ) qui se font en une voir 2 semaines, même sans aucun moyen. Si parcontre tu veux t'optimiser il faudra viser les 101 parcho mais là c'est un peu plus dûr. Une fois tes parchemins en poche go restat et drop pour ton stuff c'est vraiment pas compliqué mis à part ta puissante cape fulgurante fait moi confiance ...
Gwoko
Gwoko
Souverain des mers
Souverain des mers

Informations
Race: Pandawa
Rang: Meneur

Message  Lightwhite Mer 4 Mar - 15:40

Puissante cape fulgurante :

150 Etoffe zoth (on va tt le tps pex zoths, on te garde les étoffes)
50 Etoffe de ouassingue (j'ai)
50 Kristalite (chiant, j'avoue xD)
10 Tissu pourpre (pas chère)
10 Tissu invisible (j'ai)
3 Etoffe du roissingue (j'ai)
1 Tissu sanguin (j'ai)

Ca se tente !!
Lightwhite
Lightwhite
Flibustier
Flibustier

Informations
Race: Eniripsa
Rang: Déserteur

Message  notca Mer 4 Mar - 16:23

Bah sincèrement c'est les kristalites le plus gros problèmes, et quand on est pas abo, je sais pas où on peut en trouver...
notca
notca
Prince pirate
Prince pirate

Informations
Rang:

Message  Woupinaiz Mer 4 Mar - 20:07

J'avoue que je n'ai pas tout lu, uniquement les carac et les armes.

Je dois dire "choix numéro deux ou meurs" parce que :
Plus d'ini. L'ini en pvp c'est super important, plus important que tout.
Plus d'agi. Des mm que tu balances a 5xx ca se sent.
Plus de chance, meilleur corp a corp.
Un PA de plus, thiz rox.
Moins de portée mais osef, avec MM tu ratises pas mal, donc choix deux oubligé
Woupinaiz
Woupinaiz
Boucanier
Boucanier

Message  notca Mer 4 Mar - 20:51

Encore faut-il le le stuff maintenant. J'my met à present. Full Zoth pour ma cape et le reste j'achète.

Question : Ais-je le droit de mettre tous ces items dans la partie Accoutrement ou ce n'est pas assez important ?
notca
notca
Prince pirate
Prince pirate

Informations
Rang:

Message  Despo-rutts Jeu 5 Mar - 20:43

Pour la partie pose déjà la cape et genre le cac. L'amulette et la ceinture sont balourdes a craft, et au pire l'amulette coute même pas 1M et go me voir pour une fm buzay Rolling Eyes.

Bon tu l' aura deviné le choix 2 s' impose et de loin. J' vais bientôt devoir zoth aussi pour des etoffes mais bon j' te les filerais.

Pour le parchottage ça va être rapide comme le dit Gwokiki t' en fais pas pour ça.
Despo-rutts
Despo-rutts
Pirate de côte
Pirate de côte

Informations
Race:
Rang:

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé