Wineha
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
KTC Écran PC Gaming 24″ (1920 x 1080) ...
Voir le deal
67.39 €

Reforme du recrutement.

5 participants

Reforme du recrutement. Empty Reforme du recrutement.

Message  Woupinaiz Mer 4 Fév - 13:12

Bonjour.

Depuis quelques temps, je remarque que les nouvelles recrues ne sont faites que sur leur candidatures. En effet, une bonne candidature montre qu'il existe bel et bien une reelle motivation, et on s'attend plus a ce que des gens comme Sister-Milita, Nowalfa soient motivés et dévoué a la guilde. ( Je ne cite que les nouveaux hein Wink ). Bon, il se trouve que ce systeme me déplait, je sais pas ce qu'il en est pour vous. Tout miser sur la candidature fausse le recrutement et on ne recrute pas des gens qu'ils nous faudrait a cause de ca.

1/ Le recrutement chez Wineha avant le moi d'octobre ...

https://wineha.1fr1.net/archives-recrutement-f7/desporuti-accepte-t153.htm

Une candidature qui serait refuseé actuellement. ( sans parler du niveau hein ) alors que comme nous le savons, desporuti est maintenant bras droit, et c'est notre mascotte a tous.

https://wineha.1fr1.net/archives-recrutement-f7/vall-accepte-t117.htm
Hum, sans commentaire. Maintenant on fermerait direct le sujet.

Vous allez me dire ... bon ok c'est vieux ... etc. Voila celle de bobillo
https://wineha.1fr1.net/archives-recrutement-f7/bobillo-accepte-t387.htm
Et pourtant ca ne l'a pas empeché de rester !

Et la meilleur pour la fin https://wineha.1fr1.net/archives-recrutement-f7/woupinaiz-accepte-t144.htm?highlight=woupinaiz
Et pourtant, je vous aime Smile Smile Smile

Bon j'en passe hein...

2// Candidatures acceptées, mais des gens qui valaient pas un clou, ou gens refusés alors qu'on aurait du les prendre a mon avis ...

1- Deux exemples me viennent en tete.
https://wineha.1fr1.net/archives-recrutement-f7/escaflip-accepte-t418.htm?highlight=escaflip
N'étais ce pas notre pire recrue ?
https://wineha.1fr1.net/archives-recrutement-f7/immortex-accepte-t554.htm?highlight=immortex
Pas trop mal sa candid, dommage que son passe temps c'est de tuer les guildiens en aggro ...

2-https://wineha.1fr1.net/archives-recrutement-f7/shrektillon-refuse-t678.htm
Putain un éni !!! Un éni !!! Fallait le prendre nom de dieu, on le connait il est sympa et tout .... !! Bon ok il a poster ailleur, mais il est cool et on aurait du le prendre pourquoi on l'a refusé !?
https://wineha.1fr1.net/archives-recrutement-f7/jeje-faust-refuse-t675.htm
Bon ok lui sa candid était carrément light, mais on le connait, il fait souvent des tynril avec nous, il est sympa, c'est un osa ... Enfin bon ... Lui je sais pas mais je pense qu'il aurait été bien dans notre guilde.

Bon, voila, dans la moitié des cas, la candid de veux rien dire. Alors voila ce que je propose.

3// Mon idéal de recrutement.

1- Ce qu'on garde du recrutement actuel :
Un niveau de recrutement de 122 pour l'individu lambda qui post, et de 115 si c'est un ami d'un guildien.
Une candidature correct.
https://wineha.1fr1.net/archives-recrutement-f7/vengeance-wawa-accepte-t553.htm
Une candid de ce type me va amplement.

2- Ce qu'on doit changer :
Nous sommes tenté de voter en fonction de la candidature et seulement de ca, parce que c'est tout ce que nous connaissons de la nouvelle recrue.
HEBEN NON !! Notre guilde manque de iop terre, de sacrieurs, d'énis, de feca.
Il faudrait donc etre plus tolérant pour les gens qui postent et qui ont ces classes.

Entretient avec les recruteurs ? Pouah !! Non, tout le monde doit etre libre de poster sur forum quand il veut, c'est pas a un recruteur de dire si oui ou non le mec a le droit de poster. Ca me fait penser un peu a "la privatisation de wineha", non NOUS RESTERONS UNE GUILDE OUVERTE. Je suis choqué quand Baalzephon, un iop fort sympathique au demeurant, se fait rejeter par brice. Je ne lui vois aucun défauts.
Ce qu'il faudrait c'est un vote pour accepter la personne ( On vote oui si : Lvl minimum requis, candidature pas trop a chier, et si le mec n'est pas un gros enculé sur dofus ... Oui de toute facon on entend parler de tout le monde au bout d'un moment ..., et a partir du moment ou on a voté oui ==> periode d'essai une semaine dans la guilde. Durant cette periode, la nouvelle recrue essayera de s'integrer, de faire des trucs avec nous ... etc ... apres cette periode d'essai d'une semaine ==> re-vote pour l'accepter definitivement, ou la chasser de la guilde. )

Wineha doit etre une guilde plus permissive. Depuis 3 mois notre nombre de guildien stagne. Je trouve ca scandaleux, plus il y a de monde, plus la guilde exp, plus on a de defense pour les percos, plus ca parle en chan guilde, plus on peut creer des team facilement.
Je suis, encore une fois, contre la fermeture du recrutement apres un numérus closus décidé par quelques guildiens misanthropes et non pas décidé par le jeu.
Woupinaiz
Woupinaiz
Boucanier
Boucanier

Revenir en haut Aller en bas

Reforme du recrutement. Empty Re: Reforme du recrutement.

Message  Gwoko Mer 4 Fév - 13:28

J'comprend tes choix et tes motivations, autant stopper totalement le recrutement ne me plait pas, autant je suis contre le fait d'accepter trop facilement les gens ...

On doit rester une famille entre nous en priorité, et accepter un tel ou un tel seulement s'il est motivé pour en faire parti. Rappelle toi à nos débuts, lorsque ce systeme n'était pas en place ... on s'amusait certes ! Mais on ne connaissait pas grand monde : La semaine apres son arrivée il était déja parti.

Le but de ce systeme n'est pas de refuser les gens, seulement de juger de leur motivation afin d'voir si oui ou non ils sont pret à s'impliquer pour rester parmis nous. On ne peut pas dire qu'il ne marche pas, ça doit faire depuis les dernieres périodes de "crises" que 2/3 membres qui nous ont quitté en 1 ou 2 mois ... Comparé à d'autres guildes, on pourrait les traiter de "moulins".

Enfin, oui biensûr on ne peut pas tout juger sur les candidatures, d'autant plus qu'avec le temps nous avons vu de maniere différente les acceptations et sommes de plus en plus strict ( CF candidature de Desporuti ), mais le fait que nous nous orientons vers une forme de "mercenariat" ( la Piraterie ) et que nous commençons à nous axxer Herpé ( RP ) nous ammene encore et toujours à etre plus sélectif.

Pour finir, comme je le disais, le problème qu'on avait alors était le fait qu'on ne peut pas toujours juger de part une candidature. Mais le fait est que, une personne comme Don-Michaelcorleone qui avait tout d'abbord été refusé puis a reposté tout en s'excusant et nous montrant sa motivation a été par la suite accepté. Honnetement je ne regrettes pas qu'il soit parmis nous et m'apparait comme quelqu'un de tres actif et impliqué, la suite des événnements nous le diront. De plus, afin de palier tout de même au fait qu'on ne connait pas réellement la personne, la mise en place d'un entretient permet d'en savoir plus, d'avoir un premier regard, des premieres informations ...
Gwoko
Gwoko
Souverain des mers
Souverain des mers

Informations
Race: Pandawa
Rang: Meneur

Message  Woupinaiz Mer 4 Fév - 13:47

Le truc le plus important pour moi est quand meme de supprimer l'entretient avec un recruteur ...
Et si on devient moins selectif, installer une periode d'essai d'une semaine. Cela permettrait d'accepter autant de monde, garder le côté famille, mais avoir les meilleurs.
Woupinaiz
Woupinaiz
Boucanier
Boucanier

Message  notca Mer 4 Fév - 15:13

Sin vous suprimez les recruteurs, ils deviendront quoi ?
notca
notca
Prince pirate
Prince pirate

Informations
Race: Sadida
Rang:

Message  Woupinaiz Mer 4 Fév - 16:20

Ben des guildiens normaux. De toute facon, dans la mesure ou on vote pour savoir qui rentre et qui ne rentre pas, ils servent a rien
( pardonnez moi, amis recruteurs, mais c'est mon humble avis ... )
Woupinaiz
Woupinaiz
Boucanier
Boucanier

Message  Lightwhite Mer 4 Fév - 16:49

Arg, j'ai pas fait de méga candid' non plus, tu sais... OUI J'AVOUE ! (Bon, mais après celle de Mael, n'importe quelle candid' aurait été naze xD)

Rhum rhum, tout ça pour dire qu'en effet, on est assez selectif, mais Don n'a pas fait de candid' exceptionnelle (comme la mienne, Don, c'pas contre toi Smile) et a quand même été accepté. Donc ça va, on en est pas au point de refuser tout le monde ^^

Ensuite : ROOOOOH WOUP' ! T'abuse, Immo ne vous a pas tué en aggro -_-' il a juste défendu un prisme, c'est pas la mort... Bon, ok ça me ferait aussi ch*** que vous défendiez pendant que j'aggro un prisme, mais de là à dire que c'est son passe-temps, je trouve que c'est osé :°

La dernière chose qui me dérange un peu, c'est qu'on devrait favoriser les éni, sacri et féca... C'est pas sympa par rapport aux autres gens qui jouent pas ces classes...
(et le 1er qui me dis qu'il a voté pour moi juste parce que je joue un éni, j'serais vraiment véxée...)

Voilà ! J'ai fini Smile
Lightwhite
Lightwhite
Flibustier
Flibustier

Informations
Race: Eniripsa
Rang: Déserteur

Message  Woupinaiz Mer 4 Fév - 16:53

Ben disons, t'as l'air malin avec une team de 3 crâ, deux sadis, un sacrieur et un panda :p Tu vas faire quoi apres ^^' ?

Non c'est normal qu'on privilégie les classes dont on a le plus besoin !
De la a ce que ce soit le premier facteur de recrutement, non surtout pas, mais on peut fermer les yeux sur une candidature juste juste, ou un niveau un peu en dessous de la limite ...
Mais c'est pas la chose la plus importante, vraiment ...
Woupinaiz
Woupinaiz
Boucanier
Boucanier

Message  Lightwhite Mer 4 Fév - 17:00

Ouais mais faut pas que ça évolue à la "OMG ! Le mec qu'a posté, c'est un féca rhonneur !!! Hop, on l'prend, obligé" xD

Sinon, j'suis d'accord, faut être moins sévère ^^
Lightwhite
Lightwhite
Flibustier
Flibustier

Informations
Race: Eniripsa
Rang: Déserteur

Message  apocalvie Mer 4 Fév - 17:51

mdrr light bref moi jai tout lu j'ai mal au yeux mais malgré sa je suis d'accord avec woup les recruteur sa sert pas a grand chose a par inviter les gens dans la guilde. (I love you recruteur XD) et il faut etre plus cool et décéré les fesse XD après jme pose une grosse question qui va surement décider de mon avenir dans la famille mais j'éditerai un post plus tard.
apocalvie
apocalvie
Timonier
Timonier

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé