Wineha
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Salles des débats pour la campagne

+4
Shad
pheritene
Nexx-Us
Gwoko
8 participants

Salles des débats pour la campagne Empty Salles des débats pour la campagne

Message  Gwoko Lun 28 Avr - 18:47

Après avoir trouvé quelque(s) flood(s) dans la partie de présentation, je décide donc de vous créer un post, rien que pour vous, floodeurs, afin de donner vos avis, peser le pour et le contre de chaque candidat, vos joies, vos coleres, enfin tout ça quoi :!:

Allez, dé'battez-vous ! elephant

*sadik' powa :P *
Gwoko
Gwoko
Souverain des mers
Souverain des mers

Informations
Race: Pandawa
Rang: Meneur

Revenir en haut Aller en bas

Salles des débats pour la campagne Empty Critiques sur Shadeca

Message  Gwoko Lun 28 Avr - 18:55

Moi franchement je dirais que Shadeca en bras droit serais un bon point.
Voici pourquoi je tien de tel propos:

1) Il est dinamique
2) Souvent là. (un atout majeur)
3) S'entant avec tout le monde (enfin je crois)
4) Il aime rire (le plus important des atout pour un bras droit) et aussi fait rire (des fois XD )

Non franchement je ne connais pas encore les autres candidats (peut-être moi ^.^) mais il a marqué beaucoup de point dans mon estime depuis que je suis dans la guilde.

Voilà et bonne chance Shad

[Edit : message de Olymp, j'ai pas réussi a déplacer son sujet au bon endroit désolé]
Gwoko
Gwoko
Souverain des mers
Souverain des mers

Informations

Salles des débats pour la campagne Empty Re: Salles des débats pour la campagne

Message  Nexx-Us Lun 28 Avr - 19:17

Moi j'ai envie de dire, qu'est ce qu'on s'en *biiip* qui a quel rang, qui a le droit de prendre les décisions à la place des autres et qui peut ... euh ... (je m'y interesse tellement que j'ai aucune idée de qui peut faire quoi ^^')

Enfin voilà, je trouve que c'est vraiment superflux, alors moi je voterai pour qui veut bien être bras doit (en loccurence shadeca pour l'instant lol Wink Dans l'espoir que ca ne devienne pas une guilde hiérarchisé mais plus dans l'optique d'une bande d'amis qui veulent s'éclater !!!

Voilà mon point de vue, et j'espère que je ne suis pas le seul à penser ca :p
D'ailleurs c'est pour ca que j'ai décidé de poser ma candidature pour être bras droit king (nooon jdecoooooonne .... clown )
Nexx-Us
Nexx-Us
Rat d’eau
Rat d’eau

Message  pheritene Lun 28 Avr - 19:39

bon pour moi de mon coter critique de shade ben c'est simple il se vente ce qui ne favorise pas son image pour certain de la guilde après shade a des cotés positif et négatif:
POSITIF
-sympa
-il s'entend bien avec tout le monde
NEGATIF
- Un seule truc il se vente

Bon c'était pas pour t'énerver shade j'espère que tu m'en veut pas.
Pheritene.
pheritene
pheritene
Canonnier
Canonnier

Message  Shad Lun 28 Avr - 20:36

En même quand je me vante, c'est plus pour vous embêter...

Après tu vois ça comme tu l'entends !
Shad
Shad
Nettoyeur de pont
Nettoyeur de pont

Message  Gremy Mar 29 Avr - 0:04

C'est vrai que Shadeca est un peu vantard mais, pour moi, ca ne nuit pas a l' estime que je lui porte car il est sympathique et plutot cool.
Par contre, je suis assez de l' avis de Nexx-us : j'espere que la guilde ne va pas devenir trop hiérarchisée, j'ai lut des mots qui m'inquietent un peu ( "objectif", "décider a la place des autres", ... ). J' espere que la guilde ne deviendra pas une guilde avec une élite et des larbins... ( je sais j' exagère clown ) juste que ça reste une bande de potes qui s' entendent bien ...

[edit]

Comme prévu j' ai regardé la candidature de woupi =). Woupi est quelqu un de tres sympa et qui inspire un certains respect par son lvl et parce qu il m' Os-erais sans probleme lol. non mais sa candidature est interressante mais c' est vrai qu il est assez peu souvent présents sur dofus ce qui n' est pas un tres bon point mais sa candidature me plait bien, le choix sera sérré ^^

Dernière édition par Gremy le Mar 29 Avr - 23:33, édité 1 fois

Gremy
Rat des quais
Rat des quais

Message  Shad Mar 29 Avr - 10:00

Hé bien ca ne me plait pas du tout non plus... un rang s'obtient par les activités de la personne et non par l'xp qu'il a donné à la guilde... nous sommes là pour nous amuser et il ne doit être aucunement question de recruter le plus de HL possible pour "faire la guerre"... jusqu'ici on s'est très bien débrouillé avec seulement 4/5 HL... Un HL qui vient dans la guilde doit suivre ces règles... On ne va pas l'avantager parce qu'il est lvl 146... C'comme en vrai ! Nous sommes tous égaux et nos avons tous les mêmes droits... Derrière nous avons tous les mêmes devoirs...

Gremy, je ne parle pas de hiérarchiser la guilde quand je parle de différents rangs, je dis juste que personne doit avoir un rang approprié à ses activités...

Cc, ben tu le sais déjà, je n'aime pas ton système...
Shad
Shad
Nettoyeur de pont
Nettoyeur de pont

Message  Gwoko Mar 29 Avr - 11:18

Eh beh ! wala enfin un vrai débat qui s'annonce king !

Que j'aime ça tongue . Bref, apres avoir lu vos posts, je pense qu'il est temps pour moi de vous dire comment je vois notre futur à nous, Winehaïens. Biensur que le futur bras doit pourra m'influencer dans mes choix et que cela ne sera pas forcément comme ça, mais c'est un débat non ? On dit ce qu'on pense Surprised .

Tout d'abord se pose la question de la hiérarchie, puisque pas mal de personnes s'inquiete déja pour cela ( suite a la présentation de Cc-Baddemon ? ).
Oui, j'avais moi-meme parlé d'une certaine hiérarchisation de la guilde lorsque la question des différents rangs a été posée. Mais je ne pensait certainement pas a "une guilde avec une élite et des larbins", comme l'a si bien dit Gremy tongue . Mais au contraire, à un élargissement de nos activités inter-guilde en particulier. Je m'explique. Comme vous avez pu le remarquer dans le post de présentation du forum sur les différents rangs, des choses on certainement du vous échapper :

-Eclaireur : Mercenaire de niveau 1. Il a accès seulement aux missions de rang D.
-Muse : Artisan favori et/ou Eleveur favori. Il y aura un systeme de notation de l'objet récéptionné et de la qualitée de vente ( prix, personne gentille... ). Celui qui aura la meilleur note aura droit à ce titre et sera par conséquent plus connu, et donc plus demandé pour vendre des objets !
-...

En effet, ce sont les rangs que j'avais créé pour ma premiere guilde, Winless. Elle était au départ déstinée a faire du mercenariat ( Lien vers un site de mercenaires. ) Malheureusement la guilde a "mal tourné" et Wineha est donc créé, c'est donc avec un grand plaisir que je vous annonce que j'aimerais bien reprendre ce projet Very Happy . Pour en revenir aux exlications, il y a 4 rangs de mercenaires, du moins expérimenté au plus expérimenté. Celui qui aura donc accompli 120 missions sera par exemple au rang maximal des mercenaires, et pourra prendre un apprenti sous son aile. Il aura un peu plus de droits directs ( c'est à dire ceux que l'ont peut voir dans l'onglet guilde en cliquant sur un membre ) mais aussi, de droits abstraits ( en l'occurence, il pourra participer aux missions de toutes les difficultés, contrairement aux moins expérimentés qui n'auront droit qu'aux missions les plus faciles. )
Dans la meme idée il y aurai aussi des rangs spéciaux pour l'élevage, oubien meme le craft, pour ceux a qui les métiers et l'élevage est leur passion.

J'ai l'impression de m'ettre un peu égaré dans mon discours la geek .

*sort prendre un peu d'air frais*

*revient*

*relit tout*

Reuh ! Pfiou sa en fait du texte ! Bon je vais vous épargner toutes mes idées tout compte fait, sinan on a pas fini. Vous verrez bien par la suite les changements apportés a la guilde selon les idées que j'auraient retenues ou non ^^'.

Pour finir, afin de ne pas y passer 3heures ... Oui je vous vois vous endormir la ! ... Je tient a préciser afin que vous ne preniez surtout pas peur, que je ferais des choix dans l'intéret de la guilde et de chacun, moi aussi je veux en particulier que la guilde "reste une bande de potes qui s' entendent bien".

J'attend vos remarques, suggestions, anguoisses ... avec impatience ! :pirat:

[Edit pour Notca : Les aides seraient biensures adressées aux dofusiens en général puisque nous nous aidons déja entre nous, c'est le systeme de base d'une guilde apres tout Smile , et oui, si mon bras droit accepte cette idée, je créerai une partie spécifique dans le forum pour les contrats et le mercenariat en général]

Dernière édition par Gwoko le Mar 29 Avr - 12:40, édité 1 fois
Gwoko
Gwoko
Souverain des mers
Souverain des mers

Informations

Salles des débats pour la campagne Empty Mercenariat?

Message  notca Mar 29 Avr - 12:14

cheers Boujour a tous cheers

Je post ici a propos du système de mercenariat dont Gwoko a eu l'idée. Very Happy
Quand tu parles de système de rang ... ( à fond dans Naruto celui la :P ).
Tu n'as pas dis à qui serait adressé les aides : aux Winehïens ou aux Dofusiens? Very Happy
Voilà, c'était juste pour ce petit problème de compréhension vis à vis du mercenariat.
Sinon je trouve ton idée pariculièrement bonne.
Il faudrait même ouvrir une nouvelle session pour le mercenariat dans le forum si cette idée est aprouvé par la plupart :P

Bonne journée et bonne continuation a tous! Cool

Bye Smile

Dernière édition par Notca le Mer 30 Avr - 13:02, édité 1 fois
notca
notca
Prince pirate
Prince pirate

Informations
Race: Sadida
Rang:

Message  Gremy Mar 29 Avr - 15:44

Ma question va surement paraitre un peu bete, mais c' est pas grave... Embarassed

En fait, c' est quoi un mercenaire, il va servir a quoi?
Parce que effectuer des missions oui mais quel genre de missions? Embarassed

Gremy
Rat des quais
Rat des quais

Message  Gwoko Mar 29 Avr - 16:10

Alors pour te répondre vite fait bien fait, le but du mercenariat est d'aider qui souhaite de l'aide moyennant quelques kamas.

Par exemple : un groupe de 2-3 personnes veux faire un donjon, mais ne trouve personne pour le faire, ils vont pouvoir nous contacter pour que quelques mercenaires viennent les aider a faire ce donjon, en échange, ils fourniront les clefs aux mercenaires et leur donnera 5 000k chacun ( c'est un exemple hein ).

Ainsi, on peut aider des gens dans divers domaines : les donjons, le drop, l'alignement, l'xp, les events ( aider a organiser des events et les surveiller tels des modérateurs par exemple ), enfin pleins de possibilités s'offrent a nous quoi. J'espere que cela t'aura un peu éclaircit les idées Smile .
Gwoko
Gwoko
Souverain des mers
Souverain des mers

Informations

Message  Gremy Mar 29 Avr - 23:23

oui c' est parfait gwo je trouve que c' est une tres bonne idée mais ca va me couter cher en kamas a moi Xd jusqu au lvl 70 les feca sont pas bon a grand chose... mdr

Gremy
Rat des quais
Rat des quais

Salles des débats pour la campagne Empty yo candidature yo

Message  minipooki Mer 30 Avr - 1:54

C'es pas mal mais c'est vrai que shadeca se vente, mais pas juste un petit peu, à chaque fois il dit "je suis plus fort que toi " ou "vien on fais une agro on va voir qui va gagner "
Et ça sa me derange un peu mais bon moi je VOTE pour Woupi

Je vote pour woupi à cause de son lvl 🐷
minipooki
minipooki
Rat des quais
Rat des quais

Message  pheritene Mer 30 Avr - 14:05

moi je ne sais pas encore:/

Dernière édition par pheritene le Mer 30 Avr - 14:06, édité 1 fois
pheritene
pheritene
Canonnier
Canonnier

Message  pheritene Mer 30 Avr - 14:05

hum on vote pa pr le lvl
pheritene
pheritene
Canonnier
Canonnier

Message  Nexx-Us Jeu 1 Mai - 13:42

Bon maintenant que tous les candidats sont fixés, j'ai décidé de voter pour dwarf pour plusieurs raisons (jvais faire cours):
- d'abord suite à la fusion de Fairy Tail (dont Dwarf était meneur) et Wineha, il est naturel qu'il ai le droit à ce poste
- Deuxiemement il est pas loin d'être majeur donc mature (ce qui ne peut pas nuire ^^)
- Il s'entends bien avec tout le monde
- Il ne s'embête pas avec des trucs superflux ^^

Voilà bonne chance à tous !
Nexx-Us
Nexx-Us
Rat d’eau
Rat d’eau

Message  Delloulou Ven 2 Mai - 8:00

Pheri évite le double post.

Le bouton éditer n'est pas la pour rien.Salles des débats pour la campagne Editerge0

J'adore le rôle de modo Laughing
Delloulou
Delloulou
Rat d’eau
Rat d’eau

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé