Wineha
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

Changement...

+6
vall
Despo-rutts
Sihia-ether
Gwoko
pheritene
Dwarf
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Changement... Empty Changement...

Message  Dwarf Lun 23 Juin - 21:15

Bonsoir,

Je ne sais pas ce qui se passe dans la guilde mais c'est le gros bordel donc j'ai pris une décision...

Je change de guilde.
Ca ne sert à rien de jouer dans de telles conditions :s

Mais ca n'empeche pas que je reste pote avec vous !
Hésitez pas à mp Wink

Bonne continuation

P.S : IL est possible que je revienne à la rentrée quand tout sera calmé et que le meneur sera rentré pour rétablir l'ordre
Dwarf
Dwarf
Baron pirate
Baron pirate

Informations
Race: Sadida
Rang: Bras Droit

Revenir en haut Aller en bas

Changement... Empty Re: Changement...

Message  pheritene Mer 25 Juin - 13:23

Même chose que Dwarf j'ai quitté guilde après je sais pas si je reviendrait...
pheritene
pheritene
Canonnier
Canonnier

Message  Gwoko Jeu 26 Juin - 5:00

J`ai bien peur d`etre largue la, quelqu`un peut m`expliquer ce qui s`est passe siouplait ? Shocked
Gwoko
Gwoko
Souverain des mers
Souverain des mers

Informations
Race: Pandawa
Rang: Meneur

Message  Dwarf Jeu 26 Juin - 9:43

Je vais essayer de t'expliquer ^^'

Tout le monde impose ses règles, on recrute n'importe qui, l'ambiance est mauvaise...

Ce sont tout simplement de mauvaises conditions pour jouer à Dofus.

Voilà pourquoi j'ai quitté.
Dwarf
Dwarf
Baron pirate
Baron pirate

Informations

Changement... Empty Changement...

Message  Sihia-ether Jeu 26 Juin - 22:01

Tout d'abord un gros salut à mon globetrotteur préféré Cool

Je passe par le forum pour m'expliquer sur 3-4 trucs...J'ai décidé de quitté la guilde pour pouvoir d'abord prendre des lvls plus rapidement et puis aussi parce que ça deviens un peu n'importe quoi sans meneur ni bras droits. Genre coté ambiance je trouve ça supportable mais sur tout le reste ça deviens juste une histoire à rien y comprendre...je pensais être le dernier à cesser de croire que tout irait bien mais bon. Je préfère que la guilde tire leçon de ses erreurs et mettre un parenthèse à Wineha pour le moment. C'est inutile que je dise que je regrette d'être parti vu que la guilde est déjà dite morte...jusqu'au 15 juillet ^^
Ayant vu qu'il reste moins de 30 membres...je préfère profiter du jeu et non d'une guilde à cloche patte de bouftou
:P

Voilà ce que je peux ajouter en étant sincère le plus possible ^^
Sihia
Sihia-ether
Sihia-ether
Rat des quais
Rat des quais

Message  Despo-rutts Ven 27 Juin - 6:02

Bon ... je vais y mettre du miens .

Je trouve tout ça vraiment dommage. Pour info, le recrutement c' du nimporte quois?? Ben c' est simple, voté contre. Il a été dit qu' on levais le niv de recrutement et malgré ça certains ne sont pas d' accord. Gwoko part en vac' ? et alors !!! Il a le droit d' avoir une vie putin d' merde y a pas que dofus !! Plus de bras droit ?? Ben faut croire que vous avez mal choisis voila tout (c' typique des français ça vous m' direz). Bref .. je trouve ça relativement facile et LACHE de tout plaquer à la moindre difficulté. Mais bon ... j' ne peux que vous souhaiter de trouver mieux et bon jeu. Perso, les 2 guildes que j' ai faites avant je n' y suis pas resté car le meneur étais partis. La il est toujours la et je compte sur lui (hein petit pandawa Wink) donc ....
Despo-rutts
Despo-rutts
Pirate de côte
Pirate de côte

Informations
Race:
Rang:

Message  Dwarf Ven 27 Juin - 14:19

Je suis en parti d'accord avec toi.

Ca ne me derange pas que Gwoko parte en vacances, il a tout à fait le droit d'avoir une vie !

Mais le recrutement devenait n'importe quoi et même quand on votait contre, il y'avait toujours des gens qui votait pour alors que le level n'etait pas requis.

Personnellement, j'aimerais revenir parmi vous et je suis sincère mais il faudrait prendre quelques mesures. Par exemple, stoppez le mercenariat car beaucoup de gens sont BL et ne peuvent éxecuter les contrats et nous ne portons pas grand intérêt à certains contrats...

Il faudrait recruter un niveau minimum et s'y fier et bannir ( provisiorement ) toutes les personnes qui ne respecteraient pas cette règle.

Je pense aussi que la guilde manquait d'entraide. Jamais de donjons ou de sorties xp ou drop en guilde ... Chacun devait se débrouiller seul.
Une guilde est faite pour être uni, merde ! Pas pour se bouffer entre nous...

Désolé pour ce coup de gueule mais j'espere que ca fera comprendre des choses et avancer dans la guilde . . .

P.S : Despo, les bras droit sont mal choisis ? Tu reproches quoi ?
Dwarf
Dwarf
Baron pirate
Baron pirate

Informations

Message  Despo-rutts Ven 27 Juin - 14:43

Par exemple, stoppez le mercenariat car beaucoup de gens sont BL et ne peuvent éxecuter les contrats et nous ne portons pas grand intérêt à certains contrats...

Je suis pour et contre à vrai dire.

Je suis rentré chez wineha justement pour ça, mais j' avoue que la plupart des contrats ne peuvent être réalisé. Perso c' est en partie pour ça que j' ai pex comme un porc, pour pouvoir vous accompagner (les hl) sur certains contrats ou un lvl 70-80 ne tiendrais pas 1 tour. Bien sur que les plus bl doivent pex, mais chacun à son rythme, faut pas non plus perdre plaisir à jouer (ça ma un peu souler à force d' xp 4-5h par jour lol).

Par contre c' est aussi pour qu' on soit plus nombreux sur les contrats que j' ai aidé des que possible à pex, et puis comme tu le dit si bien une guilde sert aussi à ça. Coté sortie moi j' ne me plait pas, je suis souvent accompagner (Adi, tena, momie, et d' autres bien sur) pour xp ou drop et je n' ai que rarement refusé qqn (bah pas ma fautes pas plus de 8 par grp :/).

Concernant les bras droit, ben je pense que le rôle c' est un peu celui du Pdg adjoint nan?? J' aurais préféré que tu te batte un peu plus quitte à te prendre la tête (après tout t' as été élu tu ne t' es pas imposé). Et notre 2 ème bras droit ne se co pas. Bien sur il doit avoir ses raisons que je respect, mais en attendant on est orphelins de direction :'( .....
Despo-rutts
Despo-rutts
Pirate de côte
Pirate de côte

Informations
Race:
Rang:

Message  Dwarf Ven 27 Juin - 21:00

Il y'a un truc fondamental que je reproche : un manque d'entraide.

Je vais donner un exemple ^^

Desporuti ( c'est à toi que je parle donc jte prend comme exemple :p ) veut se crafter un chapeau feudala, il a donc besoin de ressources spéciales. Ce que je voudrais, c'est que l'on aille l'aider à dropper et lui donner le drop. peu importe la valeur de la ressource.

Je pense que vous avez compris le principe.

Et je pense toujours qu'il faut stoppez le mercenariat pour des problemes de level ou als imposer un niveau minimum pour être mercenaire !
Dwarf
Dwarf
Baron pirate
Baron pirate

Informations

Message  Despo-rutts Sam 28 Juin - 7:42

Et je pense toujours qu'il faut stoppez le mercenariat pour des problemes de level ou als imposer un niveau minimum pour être mercenaire !

Bah voila une bonne idée, être une guilde normal avec une partie mercenariat. A voir ...

Sinon pour l' histoire du drop personnelement si j' accompagne pour aider il est normal que je donne le drop (fait réel Wink). Quand ce n' est pas le cas je participe simplement comme ce fût le cas avec nexx au ouassingue, mais je prévient avant. Si tout le monde faisais comme ça sans voir son profils ça aiderais oui.
Despo-rutts
Despo-rutts
Pirate de côte
Pirate de côte

Informations
Race:
Rang:

Message  Dwarf Sam 28 Juin - 13:48

Je vois qu'on arrive sur un point d'entente Despo mais reste à savoir le tout le monde fait de même...

Il faudrait que l'on travaille comment reformer la guilde et en parler à Gwoko.

Pour l'instant, je ne suis pas motivé à revenir mais je vais bosser pour proposer de nouvelles règles à cette guilde =D
Dwarf
Dwarf
Baron pirate
Baron pirate

Informations

Message  vall Mar 1 Juil - 10:49

Vous ete bien gentil avec vos histoire d'entraide etc mais quand on voit comme vs aidez les plus bl (comme moi) ... je vous propose de m'aider a xp est bizaremment dans la guilde il y en a que 1 ou a la limite 2 qui me reponde. Apres je comprend que vs n'avez pas toujours envie que les bl vous trainent dans les pattes mais au moin repondé avc une phrase du genre :
" dsl j'xp solo, ou dsl dj, ou dsl full" mais répondez au moin(vs pouvez pas savoir comme c'est désagréable d'avoir 15 membre co et 14 qui s'en foute de toi.....)
sinon pour les drop moi je suis toujour la (ex: j'ai drop kitsou nufeu, AS etc avc gwo ) donc n'esite pas a me demender despo meme si mon lvl est bas voila j'ai tout dit. Apres sur l'histoire du mercenaire je ne mis connais pas donc je vous laisse gérer^^

vall

vall
Rat des quais
Rat des quais

Message  eriscose Mer 2 Juil - 10:18

sereiusement javoue que les brats droit n'ont pas fait de lentraide au autres (dsl pour se que je vise ) euh pour les sorties en guilde personne ne propose jamai rien donc >< on stagne Sad moi je me porterai bien volontaire pour dropé il n'y a pas de probleme Cool
eriscose
eriscose
Nettoyeur de pont
Nettoyeur de pont

Message  Despo-rutts Mer 2 Juil - 13:49

euh pour les sorties en guilde personne ne propose jamai rien donc ><

J' ne suis archie pas d' accord. J' ai deja vue des personnes proposer des dj (bouf, blop ou autres). Apres dsl si à ce moment la on est occupé. Je vais parler de moi ...

Je refuse certains donjon car vous l' aurez remarqué j' xp assez rapidement, et quand je décide de partir en mode pec c' est pour up sans perdre de temps Mad . Je pex aussi par rapport au zone alignée donc normal que je reste ou je suis (la haine quand tu part et à ton retour la zone est bontarienne).
Ensuite quand ça arrive qu' il y ai du monde, c' est souvent qu 'on a pas le lvl pour des gros dj. Si je vais en dj c' est pas pour aller le plus loin possible mais bien pour le finir et si possible en pano pex ^^.

A oui, on a un fofo. Donc pour les dj en guilde le mieux c' est de poster ici nan Wink. Perso ig si je suis oqp (pex ou drop en ce moment) y à peu de chance que je me libère. Et j' ne dois pas être le seul dans ce cas ....
Despo-rutts
Despo-rutts
Pirate de côte
Pirate de côte

Informations
Race:
Rang:

Message  Dwarf Mer 2 Juil - 14:51

J'etais bras droit, j'ai peut etre mal fais mon devoir.

Mais en ce qui concerne Eri Et vall, on ne vous aide pas ?

En ce qui me concerne, je vous ai toujours répondu !
Et si je ne vous aidé pas souvent ( voir jamais ) c'est parce que vous n'etiez pas censé etre dans cette guilde... Prenez une guilde à votre level sérieux
Dwarf
Dwarf
Baron pirate
Baron pirate

Informations

Message  pheritene Mer 2 Juil - 23:29

Bien tout simplement pour dire que je passe de temps en temps sur le fofo et regarde les messages et j'ai des choses à vous dire d'autant plus que j'ai une information a vous livré.
Bon pour l'histoire de l'entraide et tout...
Les bras droits ? on devrait plutôt dire ...LE bras droit... car je vous rappelle quand même que nous avons élit deux bras droits dont l'un qui ne sait plus connecter depuis 2 mois seulement il devait s'absenter 1 week-end ?puis après encore 1?puis d'un seul coup ?plus de nouvelles...Et qu'est-ce qu'on a fait on a réélit un bras droit ? quelle idée...Ben non on le garde bras droit !
Pour répondre à l'entraide :
OUI et NON ... des fois l'entraide était au rendez-vous ect... et des fois non ce que je trouve normale y a des jours on a pas envie par rapport a d'autres...Mais pour être honnête moi qui était pour le rejet des -70 j'ai constater une mauvaise ambiance petit à petit ... Déjà rien que quand gwo à annoncer ça on a eu des départs , rien de grave en plus des gars qui ne parlais pas ect...puis à un moment on a commencer a recrutez des lvl 50 ! des lvl 69... la merde quoi et celui qui a voulu faire ça saura se reconnaître cette personne en questions imposer ces règles comme la plupart des gens de cette guilde ... décidément , permettait moi de le dire mais le bras droit peut-être sans le vouloir est devenue un simple aventurier a l'essaie ...
L'information :
Bien malheureusement j'ai appris une information très grave ... il y a de ça 1 semaine je crois , moi qui faisait un tours sur les forum des guilde d'helsephine alla sur le forum de velvet puis qu'est-ce que je voit ? une eca qui dit "je vient poster dans cette guilde car mon ancienne guilde "fleuve-noir" vient d'être finit... après le hack de 10 membre dont la meneuse (caline) et les bras droit (zilthar) "et l'autre je sais pas ...
Juste pour dire vous l'avez deviner l'aventure wineha/fleuve-noir ou plutôt le lien qui unissait ces deux guilde est mort ...
dans ce hack j'ai perdu des amis de fleuve-noir avec qui je m'entender bien (zilthar) et (nahal) pour zilthar j'en suis sur mais nahal peut-être pas zilthar (sadi 142 et oui quel gachie u_u") et nahal (iop 90 très bien stuff elle roxxais ...)
Bref aurevoir c'était un petit flash pour dire tout ça ...
Pheritene
pheritene
pheritene
Canonnier
Canonnier

Message  Despo-rutts Jeu 3 Juil - 7:01

J' ai qu' une chose à dire... avoir même des lvl 70 au milieu de lvl 100 voir 120 et même plus je vois pas trop ou est le pb. Bien sur faut pas abuser, un lvl 70 qui dit au hl 'prenez moi pour dj canidé ou dj AA' faut qu' il ouvre les yeux. Mais rien n' empèche à tous de cohabiter et de faire des choses sympas ensembles. La diversité fais le monde non ??

Avec les pb de guilde ces derniers temps plus le putin rollback (perdu ouassulette) j' avoue avoir perdu plaisir à jouer ... ça va être de plus en plus dur de tenir jusqu' au retour de gwoko.

Vivement que les choses changes ............ Crying or Very sad

ps: Merci pour l' info pheri, je suis deja au courant pour le hack de Caline :/ ça me soul tout ça bordel.
Despo-rutts
Despo-rutts
Pirate de côte
Pirate de côte

Informations
Race:
Rang:

Message  adi-terre Jeu 3 Juil - 19:46

salut a tous vs savez qui c'est qi a haker les gens de fleuve noir?
adi-terre
adi-terre
Moussaillon
Moussaillon

Message  Dwarf Ven 4 Juil - 15:34

Despo, le probleme c'est que c'est mieux d'etre avec des gens de même level dans une guilde car quand on propose un donjon AA par exemple, on ne va pas emmener un eni 50...

Pour moi, la définition d'une guilde, c'est une réunion de gens ayant un but commun et des caractéristiques communes ( ce n'est pas du raciste au niveau des BL ^^ )

A savoir ce que vous pensez de mon point de vue de la guilde.
Dwarf
Dwarf
Baron pirate
Baron pirate

Informations

Message  Gwoko Lun 14 Juil - 17:19

MUAHAHAHAHAHAHAH ... LE GRAND RETOUR !

Vos anguoisses me font bien rires Very Happy ! NO SOUCY ( uai ch'suis devenu bilingue ! :P ), je vais tout reprendre en main. D'ici la rentrée il va y avoir de tres gros changements je pense - me demandez pas lesquels j'en sait rien du tout encore - qui vont en satisfaire ou contrarier plus d'un j'en suis sur ! Mais c'est la vie, et croyez moi ou non, Wineha ne perira pas tongue ... d'ici la rentrée je vous garantie qu'on ira mieu qu'avant les vacances Wink .

Bon j'essai de me co un peu lus tard dans la soirée !
Gwoko
Gwoko
Souverain des mers
Souverain des mers

Informations

Changement... Empty re

Message  eriscose Sam 2 Aoû - 13:59

Si je nai pas di le contraire tkt dailleur jai reussi a etre au lvl a tant mais je parle des probleme en se moment
eriscose
eriscose
Nettoyeur de pont
Nettoyeur de pont

Message  Alos Lun 4 Aoû - 4:46

Héhéhé le petit chieur arrive =)
Je ne suis pas dans la guilde mais je me permet de poster,owi Very Happy

Tout ça pour dire que j'ai tout lus et en tant qu'ancien membres wineha (et peut être un retour on vera quand gwoko réouvrira le recrutement) je me permet de poster et de donner mon avie :P

Alors voilà mon avie,

En ce qui concerne les niveaux de guildes,je pense que des levels 60 peuvent cohabiter avec des level 130/150.Je dit mais je vais aussi vous dire comment =)

Sa peut paraitre con mais c'est tres simple ! Un level 60 peut avoir besoin de cape ou coiff kitsou par exemple alor qu'un hl aura besoin de poil nufeu pour sa coupe houte c'est deux meme personne peuvent donc ainsi drope kitsou a deux.Un deuxieme exemples,un level 130 à une soudaine envie d'xp,plutot que de prendre c'est mule nunu et nini il peut prendre un level 80 eni par exemple qui a besoin d'etoff soryo pour sa bertheuze...
Aller jamais 2 sans 3 =)
Un level 50 qui veut xp et un level 150 qui veut s'équiper avec du stuff de THL vous croyez sa impossible? hé bien non!
On va prendre l'exemple de notre bon vieu gwoko;il a besoin de botte abrakleur claire celui ci trouve un groupe avec un kaskargo dedant magnifique!Gwoko a besoin du drope abrakleur claire,le petit level lui a besoin d'xp,gwoko apel alor son amis sacrieur level 50,sa petite amie eni level 70 et 2/3 level 80/90 et ses partis!
Bref tout ce charabia pour montrer qu'un petit level peut cohabiter avec un THL (j'avais prévenue que j'etait chiant)

Le mercenariat maintenant !Magnifique idée,pourquoi l'arretez?Les contrats peuvent être pour tout les levels,sa peut etre pour un donjon bouftou alors on priviligie les levels 60/70 et ça peut être un AA alors les on priviligie les 120.Si c'est un level 30 qui vous demande "jvx dxrop minoto" envoier le gentiment chier,si c'est un level 30 qui demande de l'aider pour sa petite panop bouftou aller l'aider oO

Oui bon je commence a m'étaler je mexcuse il est 4h du mat je me fait chier faut que je flood ! Twisted Evil

L'histoire des brats droit,y a plusieur idée possible.Donner les règles de recrutement,recruter un certains nombre de personne puis cloturer le recrutement.Dans ce cas la quand le recrutement est clos refaite une éléction mature et sensée.
Si vous voulez garder les meme,metter leur un coup de pied au cul pour les reveiller (autoriser sur gwoko Very Happy)

Bon c'est pas le tout mais j'ai eu le temps d'ecouter 10fois la meme chanse d'avril lavigne je suis souled^^

Bonne nuit à vous pour ce qui dorme
Twisted Evil

PS: Si des bas level veulent xp (50>80) je veut bien les prendres chafer de bonta avec moi si il me donne les cotes de ribs pour parchos =) (en voila un autre belle exemple :p)
Mon amis enu 64 avec 415 de sagesse ce fait 150 000/0 min si vous voulez une idée de lxp ^^
Alos
Alos
Rat d’eau
Rat d’eau

Message  Gwoko Lun 4 Aoû - 9:45

Hihi ch'suis content de voir que tu t'intéresses vraiment a la guilde Very Happy .

Bref, Pour ton idée biensur c'est vraiment sur ça qu'est basée la guilde !
Combien de fois les membres sont venus m'aider qd j'avais besoin de drop ? au moins 100 :P ! ( Bon ce qui les intéresse c'est que mon xp mais on s'en fou ... )
Nana t'inquietes pas, c'est seulement par rapport à la participation au sein de la guilde et la progression effectuée depuis leur arrivée.
Ainsi 3/4 membres ne jouant plus depuis un bon bout de temps on été viré, quelques autres seulement devraient suivre ...

Pour ce qui est du mercenariat, il est stoppé seulement PROVISOIREMENT Wink .
Pourquoi ? Eh bien tout simplement parce qu'avec ceux qui partent en vacances on est moins qu'a notre effectif complet normal, donc moins de contrats, donc le bordel si on continue a les accepter pendant les vacances !

Néanmoins je penses qu'il va falloir le modifier au moins un petit peu lorsqu'on le réouvrira, car le systeme n'était pas tres "competant" ... M'enfin c'est pas un probleme pour le moment.

Bye, Gwo.
Gwoko
Gwoko
Souverain des mers
Souverain des mers

Informations

Message  Despo-rutts Lun 4 Aoû - 15:25

AlOs Je T' !!!! (erf pas gayzou moi ><)

Nan sérieux ça fait super plaisir que tu t' interesse comme ça à la guilde.

Ta pas faux dans tes exemples, et c' est un peu c' qu' on est entrain de travailler en ce moment.
J' espère que tu reviendras parmis nous vieux fou no-life insomniak crevard de mc Do :P !

Aller a bientôt ig Wink
Despo-rutts
Despo-rutts
Pirate de côte
Pirate de côte

Informations
Race:
Rang:

Message  pheritene Lun 4 Aoû - 20:41

quoi ? on parle de mc do ? mais omg j'arrive !!!
bon je sort ===>
pheritene
pheritene
Canonnier
Canonnier

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant