Bonjour, je me présente : George Pichegru. Détective et célèbre rédacteur de la Gazette du Ripate, gazette spécialisée dans les faits divers et tous les évènements liés de près ou de loin à Brâkmar. Je dirige également la Taverne du Ripate située à Sufokia.

Depuis quelques temps je me consacre plus particulièrement aux pirates et à leurs actions, ainsi je recueille encore des informations mais j'en suis sûr, ils nous cachent quelque chose ! Certains événements étranges se déroulent ces temps-ci. Nul ne sait exactement ce qu'il se passe, mais il n'y a aucun doute, quelque chose se prépare ...

Rapport d'Alerte Numéro 1 :

Aujourd'hui encore j'ai pu observer certains agissements des pirates. Je ne sais pas encore ce qu'ils préparent ... Mais une chose est sûre, ça n'envisage rien de bon !

8h12 : Le Capitaine est aperçu aux alentours de la montagne des craqueleurs, il est accompagné d'un garde brâkmarien et file vers le nord-ouest. Je décide de le prendre en filature.

Pirate1

8h25 : Hum, ça va mal. Je crois que je suis repéré, il zigzag bizarrement ... Le sujet est perdu de vu.

8h47: Alors que je sirotais ma bière matinale au centre-ville d'Amakna, voilà que je recroise nos compères accompagnés d'un matelot et d'un autre garde. Ils filent à toute allure vers Brâkmar, sans nul doute qu'ils ont quelque chose d'important à y faire, surtout aussi bien accompagnés.

Pirate2

9h05 : Nos deux pirates sont encore accompagnés des gardes, je crois avoir échappé à leur vigilance. Il faut dire qu'ils sont tous les deux pris dans une discussion acharnée, j'en profite pour faire un troisième croquis de la scène.

Pirate3

9h08 : Ils arrivent désormais dans les plaines des Scarafeuilles. Mince ! Ils terminent leur chemin en zaap ! Je ne vais pas pouvoir les suivre à travers celui-ci. Ils font certainement ça pour brouiller les pistes ! Forcément, je suis à cours de parchemins liés, ces choses là n'arrivent qu'à moi.

14h32 : Plus aucun signe d'activités suspectes malgré mes recherches acharnées. Fin de la mission pour aujourd'hui, je continuerais mes investigations un autre jour ...

Rapport d'Alerte Numéro 2 :

Voila maintenant plusieurs jours que je recueille un maximum d'informations sur les agissements de l'équipage du Wineha. Aujourd'hui j'ai rendez-vous avec un informateur à Brâkmar, j'espère qu'il m'en apprendra un peu plus ...

7h43 : Equipé de mon calepin et de ma fidèle plume de corbac je commence ma journée à l'affut d'un nouveau scoop pour ma gazette tout en allant rejoindre mon informateur à Brâkmar.

8h12 : Après avoir noté quelques faits divers en chemin j'arrive enfin aux gigantesques portes de la cité maléfique. Là, un garde me demande mon identité et en profite pour me passer un message :

"Bien le maljour George,
Je t'attend à l'ouest de la milice, en contrebas du quartier des tailleurs pour notre petit rendez-vous.
Signé : Max-la-menace."


8h15 : J'arrive à notre lieu de rendez-vous, et vois étonné mon tonton Max ! Je ne m'attendais vraiment pas à ce que ça soit lui, je le croyais en pèlerinage à Otomaï pour soigner son restat ! Enfin bon tant mieux pour moi, il m'apporte même de bonnes nouvelles bien juteuses :

George et son tonton Max

9h03 : Je me prépare à infiltrer la salle du trône avant l'arrivée de Gwoko et Oto Mustam. Après avoir passé quelques gardes incognito j'utilise une de mes dernières potions de camouflage invisible et arrive enfin à accéder à la salle du trône.

13h36 : Voila maintenant plus de quatre heures que j'attends cette fameuse rencontre et aucun signe avant-coureur n'est présent. Je me demande alors si tonton Max a eu des informations de source sûre ...

14h11 : J'entends des bruits de pas qui approchent ... attendez ... oui, c'est eux ! Je me dépêche de me cacher dans un coin de la salle et écoute leur discussion.

14h26 : Cela fait maintenant 15 minutes qu'ils parlent d'une certaine alliance entre Brâkmar et les Pirates. Il semblerait qu'ils veuillent ranimer le culte de Rushu pour lui donner la place qu'il a toujours mérité parmi les dieux. Ils parlent aussi d'assouvir sa vengeance et sa domination sur le Monde des Douzes, tout d'abord en anéantissant la supériorité angélique puis en créant un certain nombre de mouvements brâkmariens. Leurs projets ont l'air solides et bien ficelés, c'est quelque chose de gros, très gros qui se prépare ...

Gwoko et Oto Mustam

14h35 : J'ai réussi à m'extirper de la salle juste après leur réunion, finalement je ne regrette pas cette journée riche en émotions ! Pour un scoop, c'est un scoop. J'essayerai d'en savoir plus dans les détails pour la prochaine fois !

14h37 : Après être tranquillement rentré à la taverne du Ripate, je décide de me reposer pour l'après-midi. Fin de mission.